< Tous les avis PreSonus Studio One Professional
PreSonus Studio One Professional
Maraxsh Maraxsh

« EXCELLENTISSIME »

Publié le 30/06/10 à 02:10
Aucun problème d'installation, mis à part qu'énormément de vst ne fonctionnent pas avec la version 64 de windows7 (excepté les Vst de chez "native") par contre sous 32 tout passe impec, à part "sample moog" et quelques autres vst fx mais sans gravité dans l'ensemble.

Sinon exceptionel, simple (les connaisseurs de mao 5/10 minutes pour dompter la bête...dans son ensemble bien sûr).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Au niveau moteur audio il sonne impeccable,aucune perte de dynamisme en exportation sur le coup rien à voir avec cubase, (Avec Cubase j'ai jamais compris pourquoi à l'exportation le son perd en volume/ dynamique,les kicks sonnent tout petit ça m'a fait râter pas mal de concours cette histoire, bref et dire qu'ils sont leaders sur le marché).

Au niveau du mode edition rien à dire SIMPLE, DIRECT ET ULTRA INTUITIF, je peux enfin exploiter mes nombreux vsts, je retrouve d'ailleurs mes habitudes reasoniennes, un vrai plaisir. Toujours pareil sur cubase l'éditeur de partition est à la ramasse, avec leur système de fenêtre détachable, un vrai jeu de legos.

L'automatisation se gère sans souci, (même système que dans cubase), et pour le midi mon clavier a été facilement reconnu.

Les plugs Fx sont excellents, par contre les plugs instrus sont assez basiques, mais tout de même corrects.

Tout est impec bref un vrai trésor, je pense que je vais l'adopter il a de bons siècles devant lui mdr.

Les petits moins :

1.Le "Cpu", (bien que je marche sur du P8700 core2duo avec 4 GO de ram), il monte assez vite, donc il faut savoir se limiter niveau vst,
3. Le mode rewire (reason) simple mais ensuite un peu galéré pour trouver les canaux de reason et assigner une piste bus stéréo, regroupant deux pistes reason, sur cubase cette histoire est plus simple.
4. Un peu plus de clarté au niveau de la couleur du soft ne serait pas de refus, et une amélioration de la gestion console de mixage au niveau couleur visuelle également.

Mais ce ne sont que des broutilles, dans l'ensemble, je ne constate aucune fausse note,

Pour finir je dirais que le prix en vaut la chandelle, c'est un peu cher certes mais vite rentabilisé quant à la qualité du soft.

Les maîtres mots définissant ce soft : Simple, efficace, rapide, il s'adapte à vous et non vous à lui.

Pour conclure Au revoir Steinberg...Bonjour Presonus ;oD, je marche déjà avec une carte son de chez eux, la Daw en plus c'est parfait.

Note : 17/20