< Tous les avis Sonoma Wire Works Riffworks
Sonoma Wire Works Riffworks
Sonoma Wire Works Riffworks
chavilbus chavilbus

« Bien plus qu'un logiciel d'enregistrement »

Publié le 26/03/12 à 22:40
Acheté en ligne par l'intermédiaire de line 6, installation sans problème, se connecte immédiatement au Pod, prise en main immédiate très intuitive. Le rewire est pris en charge immédiatement avec Reason 4. Les gros plus sans équivalent :
- les drumkits qui donnent vraiment l'impression de jouer avec un batteur, très réalistes
- la possibilité de publier et partager ses morceaux en quelques clics
- surtout la possibilité de collaborer avec des musiciens du monde entier
Le manuel est inutile,
En quelques clics on fait des prises en boucles, on règle la batterie en intensité et variation. On ajoute les pistes de basse et des voix et le morceau est enregistré. Il y a l'essentiel des effets et on peut faire un mix déjà très propre uniquement avec Riffwork (ex : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/myamericandream)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un portable HP i7, 8GO de RAM mais il fonctionnait avec un celeron 2,2GhZ sans latence (sauf en rewire avec reason)
Très stable avec un pod studio en asio. Le rewire fonctionne bien avec reason ou ableton live en esclave

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans, c'est un super outil de créativité et de partage. IL faut investir dans quelques drumkit mais en dollar et avec les codes réduction on peut en avoir 3 pour 20 € ce qui permet de créer déjà pas mal de morceaux. Même si c'est très orienté métal il y a aussi d'excellents shuffle, tous les styles de rock, du latin, du jazz... Je joue avec dans de très nombreux styles (pour voir des exemples de morceaux sur mon espace http://www.riffworld.com/Members/chavilbus)
La possibilité de collaborer avec d'autres musiciens (il suffit de poster des idées de riffs ou de mélodie ou de participer aux compos en ligne) exemple de morceau pour vous faire une idée : http://www.riffworld.com/Members/chavilbus/blackcherrychocolatewinecollab