Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Essential 5
Photos
1/25
Steinberg Cubase Essential 5

Sujet je l'ai

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 5 635 vues
  • 7 followers
1 je l'ai


Bonjour chers amis

enfin je me suis décidé et j'ai acheté le logiciel cubase essentiel 5

première surprise : je n'ai pas autant de sons ni de beats que je le pensais

premier soucis : quand je valide un son/beat il apparait dans la fenêtre à gauche mais aucun graphisme sur le menu de temps..... donc je ne peux rien faire

j'entend bien ce que j'ai séléctionné mais il n'y a aucun spectre sur ma barre de travail... oups !

 

Qui peut m'aider ?

 

Afficher le premier post
31

Citation de : patrice84

pour ehma2retour

 

Les fonctions "Correction de la hauteur à la volée", "Designer Beats et Grooves"

sont dans cette version "light" en tout cas c'est cité sur le site steinberg mais je pensais qu'on pouvait créer grace à un synthé virtuel.....

en tout cas ça ne résoud en rien mon soucis de fenetre projet qui reste despérement vide !

 

Je te conseil dans ce cas Drumaxx d'Image Line ou iDrum d'iZotop.

Mais c'est au bas mot 70€ et 149€.

 

Peux-tu fournir une copie d'écran de ton problème. Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

 

Si non j'ai Cubase Essential, mais je ne l'utilise que sur un portable. J'utilise principalement Cubase Studio 5 et Cubase SL3 (sur un vieux G4). Donc je ne sais pas exactement ce qu'il y a ou n'y a pas dans Essential.

En tout cas dans les fonctions de base il y a clairement une différence.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 11:53:29 ]

32

je change de sujet

j'ai débranché mon ordi et qd j'ai tout rebranché dont la clef cubase oh (mauvaise) surprise le logiciel refuse de s'ouvrir en cause un problème de license.....

pour info : Quand j'ai installé mon logiciel j'ai été sur le site steinberg pour activer ma license

 

maintenant je ne sais pas comment faire pour réactiver ma license

leur système est particulièrement compliqué.

Que de soucis j'ai vraiment pas de bol depuis 15 jours que je l'ai je n'ai pas encore eu le loisir ni le plaisir de m'amuser avec.

Un vrai bonheur

si quelqu'un a une soluce à me proposer je suis preneur

 

M E R C I

33
Support technique Steinberg
+33 (0)1 46 77 42 42

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34

J'ai connu ce genre de joie avec Essential 4... En plus, depuis le passage à la version 5, Syncrosoft et devenu e-licenser.

Deux possibilités : désinstaller et réinstaller Cubase, car parfois l'installation installe mal le contrôle des licences, ou sinon télécharger la dernière version du logiciel là http://www.elicenser.net/en/latest_downloads.html , et après suivre le mode d'emploi pour rajouter la license.

35

réponse à chlamydiae

Merci ça marche tu es le meilleur

A ce propos tu as lu ma toute première requète celle du topic ?

Si oui as-tu la soluce ? toi homme pleins de ressources.

En tout cas grand merci ce souci est résolu

36

t'as contacté le support technique steinberg?

37

Pour la fenêtre projet qui se vide là j'ai moins d'idées... Si tu es sûr d'avoir créé un projet (éventuellement travaille à partir d'un exemple de l'assistant nouveau projet), et que rien ne reste dedans je ne sais pas (jamais vu ça dans aucune version de Cubase, et je les connais depuis l'Atari...).

Après vérification de tes drivers ASIO, je n'ai pas mieux à proposer que le contact au SAV Steinberg...

A noter que les première fois où on utilise le Mediabay, il faut lui laisser le temps d'indexer les fichiers en scannant le disque dur (même en version Essential, il y a pas mal de boucles livrées avec).

 

icon_question.gif

38

merci pour ta réponse

pour info quand j'importe un fichier MP3 aucun soucis ma fenêtre reste pleine et je peux travailler les samples

ma carte son c'est realtek high definition

j'ai contacté le service technique il faut que je les appelle mais avec leurs horaires je ne pourrais le faire que vendredi

39

Moi j'ai eu un problème l'autre fois à cause de l'utilisation de ccleaner qui m'avait effacer la clef de registre du programme de licence, je pouvais allumer mon cubase 5, mais j'avais un message d'erreur à chaque fois qui m'enquiquinait car il ne trouvait pas un fichier. Il m'ont envoyé par mail un fichier joint pour pouvoir prendre le controle de mon ordinateur à distance et il à réparé ma base de registre. Efficace!!

40

il m'ont envoyé le même message avec la même pièce jointe que j'ouvrirai vendredi et ils prendront le contrôle de mon ordi.

Mais comme je t'ai dit je ne comprend pas pourquoi quand j'importe un fichier à moi en MP3 ça ne pose aucun problème la fenêtre-projet reste pleine et je peux travailler le morceau mais pas quand j'enregistre un son de la bibliothèque média bay....

et comment utilises-tu le clavier virtuel ?

passe une bonne journée

merci beaucoup