Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Une piste midi routée sur deux VST intruments, possible ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 5 581 vues
  • 11 followers
1 Une piste midi routée sur deux VST intruments, possible ?
Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet du post, est il possible de déclarer une piste midi (comportant des notes midi) et qui enverra son signal dans deux instruments VST. En gros, je souhaiterai faire du layering en évitant d'avoir a dupliquer l'édition midi sur deux pistes distinctes. Peut être que le seul moyen est d'avoir un soft comme Kontakt ? Dites moi...


Merci d'avance pour vos réponses.

Yoann
Afficher le premier post
11
Astuce quand même : si ces pistes doivent toujours rester identiques, il suffit de créer des copies fantômes de la première, ainsi, toute modif faite à la dite première sera répercutée sur les copies. Sinon, il est impossible, j'en suis certain à 99.99 %, d'assigner plusieurs sorties midi à une même piste...
12
tu peux être certain mais t'as pas testé ce que je viens d'expliquer: tu peux assigner plusieurs sorties MIDI depuis une piste midi si tu fais comme expliqué dans mon précédent post. (vers des canaux MIDI différents ou/et des VST différents, donc.)

C'est dans "e" ça s'appelle MIDI SENDS et tu a en tout cas 4 sends.
na!
Kat
www.katapulse.com

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 10:13:37 ]

13
Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces réponses, je vais essayer ce soir...(routage sur les send midi et copie phantome me semblent pas mal...)
Et a la question a quoi ça sert:
Et bien je fais de Drum & bass et pour sortir des gros sons de basse (reece bass), j'empile plusieurs synthé pour avoir des gros SAW bien gras avec plein de disto, donc une fois le son trouvé avec plusieurs VST stackés, j'aime n'avoir a le séquencer en midi qu'une seule fois sur une seule piste, bien plus pratique que de la copie a tout va, c'est plus directe pour la côté créatif.


Merci encore a toute la secte audiofanzinienne.

Yoann


14
la copie de piste me paraît le plus intéressant visuellement en ce sens que tu vois quelle piste fait quoi par rapport à chaque son

Dide

15
Bon, moi aussi ça m'intéressen, notamment la piste de Superkat, mais..


Citation de Superkat72 :
Cela dit, dans cubase sur votre piste MIDI, si vous cliquer sur le "e" et que vous allez dans la colonne de droite vous pouvez choisir de "forwarder" le signal d'une piste midi vers d'autres pistes midi. Faut juste activer le premier slot et choisir dans la liste sur quel instrument VST vous voulez le rediriger et choisir un canal midi de celui-ci. Fastoche!


Superkat72, je n'arrive pas à faire marcher ta combine. Sur les effets send midi, rien qui ne semble permettre la manip !
16
Après tests de "transformer" et autres, je viens de trouver :

Sous Cubase 5, cet effet permettant le routing s'appelle "Density"
17
sinon pour ceux qui n'ont pas cette option avec cubase (comme cubase sutdio 5 je crois), on peut toujours utiliser des cables virtuels et balancer le midi grace au send (les récupérer dans une autre piste midi en in et 'pluguer' cette piste)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

18
Du genre "jack" sous linux ? Oui ça doit marcher, mais je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent gratuit sous windows. De plus, j'imagine que ça oblige à avoir une configuration particulière en fonction du projet cubase.
Par contre, l'avantage est que c'est plus souple.
19
ben alors et ma proposition, pourquoi vous ne l'utilisez pas?

pour Gilles, c'est dans le bouton "e" 

j'ai fait des screenshots, c'est plus simple:

IMAGE 1
J'ai loadé 2 VST instruments (1x Trilian 1x kontakt)
J'ai pour l'instant sur la piste MIDI 1 que trilian

IMAGE 2
J'ai cliqué sur "e"

IMAGE 3
J'ai cliqué sur le bouton "on"  et j'ai choisi Kontakt dans la liste, en dessous je peux choisir le channel  

c'est plus clair avec les images?
Kat
www.katapulse.com

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 21:33:42 ]

20
Bonjour,

Citation :
ben alors et ma proposition, pourquoi vous ne l'utilisez pas?


J'ai reçu l'upgrade Cubase 5 hier, donc je ne maîtrise pas tout !
Je viens de faire la manip (sans les images : il y un pb de ce côté là) et cela semble fonctionner (essai avec 3 instruments) => merci pour l'info.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)