Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet VST Instru et CUBASE LE 4

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 584 vues
  • 5 followers
1 VST Instru et CUBASE LE 4
Hey!!!!

J'ai un petit souci et c'est pour cela que je fais appel à toutes les bonnes âmes qui connaissent CUBASE LE 4 ou autres susceptibles de m'aider.
En effet, j'ai acheté une carte son et ce logiciel était fournit avec.

Plutôt curieux; je me suis penché sur le sujet et maintenant j'y passe mon temps et j'aimerais avec un clavier maître composer avec des instruments virtuels.

Le hic! C'est comment faire pour intégrer des instruments virtuels dans VST Instruments?
Sachant que je ne trouve pas 'VST Instruments' dans les périphèriques ni en faisant le raccourci F11.

Déjà, est-ce-que c'est possible avec cette version, étant donné que c'est la version 'LE'?

Aidez moi, je n'en puis plus! icon_exorbite.gif
Merci.



Afficher le premier post
11

Salut,

Sous MacOS je ne sais pas, mais tu peux t'en sortir comme ça :

Lance Cubase, puis va dans : "Périphériques" -> "Informations sur les Plugs-in".

En cliquant sur le bouton "Chemin Plug-ins VST2.x" tu auras les dossiers dans lesquels Cubase va chercher et charger  tes plugs. Tu peux même en ajouter d'autres (pour ne pas mélanger ceux par défaut et les autres que tu ajoutes à la main), et sinon tu auras normalement le chemin de l'emplacement par défaut.

Cette démarche fonctionne sous Cubase 5 sous Windows, mais je suis quasi sûr que même 'avec d'autres versions de Cubase et sous MAC c'est similaire.

A+