< Tous les avis Arturia BeatStep Pro
Two Pages Two Pages

« simplicité, efficacité, fonctionnalité ! »

Publié le 10/07/15 à 21:33
Je l'utilise en home studio, avec DRM1, Modulaire Doepfer, Matrix 1000, TX81Z, SUB 37, Alpha Juno, Werstatt, Cubase, OSX.

Une fois la mise à jour du firmware effectuée aucun problème d'incompatibilité pour le moment.

Le boitier en métal respire la solidité, c'est lourd, les potards sont solide, potards sensibles à la vélocité

Le plus intéressant pour MOI est l'utilisation possible avec tout type de synthés et BAR, c'est pratique, simple, la multiplicité des sorties est parfaite, la simplicité du séquenceur type TR avec l'affichage des notes facilite l'édition des séquences.
Un gadget sympa; le roller qui permet de rejouer une partie de la séquence en boucle 1/4 1/8 1/16 1/32.

L'édition logiciel propose les même fonction que sur la machine complétée avec modification midi dédiées pour chaque pad et potards, pratique et simple.

Une fonction swing que je n'est pas creusé encore mais qui lorsque je l'ai manipulée m'a décalé mes séquences l'une par rapport à l'autre lorsque je l'ai mis à son état initial, ce qui me surprend.

Bref je suis conquis, certains trouveront qu'il y a des séquenceurs plus complexe notamment en format eurorack pour les modulaires, je suis pour l'instant très satisfait.