< Tous les avis Arturia BeatStep Pro
M.O.P.P M.O.P.P

« contrôleur de bonne facture »

Publié le 15/06/16 à 11:18
Acquisition faite depuis peu. J'étais très sceptique au début car c'est quant même un peu galère à intégrer dans un setup déjà existant surtout quand on y connaît pas grand chose en synchro midi.

J'en ai fait l'acquisition en vue de contrôler un synthé type dreadbox erebus ou waldorf blofeld. Je commence juste à prendre mes marques avec ce contrôleur et je pense qu'il peut vraiment être sympa pour un setup intégrant des synthés analogiques.

Par contre si vous possédez déjà un contrôleur type PUSH (c'est mon cas) et que vous comptez rester que sur du VST, je pense qu'il n'y a pas d'utilité à posséder le Beatstep Pro. Par contre si vous n'avez pas de contrôleur et que vous trouvez que le PUSH est un peu cher à l'acquisition (c'est le cas mais c'est vraiment de la balle), le Beatstep Pro pourra à coup sur trouver sa place.

Prévoyez quand même un peu de temps pour appréhender la machine. Si vous possédez Live je vous conseille d'aller vous promener dans la rubrique HELP du site ABLETON afin de synchroniser au mieux LIVE et le BSP lorsque vous voulez mettre ce dernier en esclave.

A noter que la qualité de fabrication est vraiment top. A le voir en vidéo on peut penser qu'il fait très "jouet". Une fois dans les mains ce n'est plus le cas.