Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suggestions Roadmap : Drum map et automation par sequence

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
1 suggestions Roadmap : Drum map et automation par sequence
Bonjour,

J'ai une question d'ordre générale : peut-on avoir une vision sur la roadmap du Beatstep Pro, c'est à dire les améliorations, évolutions prévues pour ce magnifique séquenceur.

J'ai deux idées en têtes qui me bloquent un peu actuellement dans son utilisation (je ne l'ai pas encore reçu mais parcouru le manuel) :

1 - possibilité de personnaliser la section "drum map" par séquence ou par projet et non pas de manière globale. En effet j'ai un clavier (microX) qui possède une large bank de drum disposés parfois de manière non-uniforme (ex : les kick ne sont pas forcément toujours en C3, et sur une bank le son en C4 sera intéressant mais sur une autre ce sera plutôt C6 etc...). avoir une personnalisation par séquence (ou au moins par projet) me permettrai d'accéder facilement à tous ces sons sans avoir à retravailler mes bank sur le synthé pour faire correspondre aux notes du BSP (ce qui est très fastidieux).

2 - possibilité d'enregistrer une ou plusieurs automations de CC sur les 16 pas. pour l'instant on sait gérer pitch, vélocité et gate par pas, et envoie de CC en mode control via un potard, mais impossible de créer et enregistrer une automation sur une valeur de CC. Ce qui serait top ce serait de pouvoir prérégler une valeur de CC (ou plusieures soyons ambitieux) pour chaque step sequencer et par sequence/projet et faire varier sa valeur pour chaque pas. Par exemple pour créer une basse Wobble typée Dubstep dont le LFO varie selon les notes. Bien sûr il est possible de détourner les sorties CV/gate pour jouer sur une entrée de synth modulaire, mais quand on utilise que du midi comme moi, c'est impossible.

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, et si quelqu'un d'Arturia passe par là ce serait sympa d'avoir son avis.

Salut
2
Citation de PeterWolf :

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas, et si quelqu'un d'Arturia passe par là ce serait sympa d'avoir son avis.

Ils ont déjà du mal à répondre sur leur Forum

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 12:28:29 ]

3
en parcourant le forum d'Arturia j'ai trouvé ce thread :

https://forum.arturia.com/index.php?topic=84876.0

et un post de Valentin Arturia : "About the midi channel per pad on drums we will discuss to implement this feature as they are many demands."

Donc on peut espérer avoir des canaux midi par pad pour le drum sequencer (notamment à cause de certaines BAR (Volca??) qui ont chaque instrument sur un canal midi différent) ce qui ne répond pas tout à fait à mon problème mais peut être une solution intéressante.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:55:14 ]

4
Il y a aussi quelqu'un qui propose de pouvoir modifier via le MCC le CC envoyé pour le bouton vélocité des séquenceurs.

Effectivement si le Pitch et le gate sont importants (pour moi), la vélocité pourrait tout à fait être remplacée par un autre CC à la demande de l'utilisateur.
5
Bonjour,
La vélocité est partie intégrante d'un message MIDI Note On/Off. Donc il ne s'agirait pas de remplacer la vélocité mais mais d'ajouter un message CC.

Y.