Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet polyphonie avec le beatstep pro.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 572 vues
  • 5 followers
1 polyphonie avec le beatstep pro.
Bonjour,
j'aimerais pouvoir utiliser les 16 canaux de mon synthé
avec le BSP. Pour l'instant je le branche en midi out et
je l'utilise sur le sequencer 1, et je ne peut sortir qu"un son.
N'est-il pas possible de séquencer au moins quatre canaux avec le BSP?

Suis-je obligé de passer par ableton?
Si jamais c'est la seul solution, est-ce que quelqu'un
pourrait m'indiquer la démarche à suivre.

Merci
2
Fais-tu allusion à un synthétiseur polyphonique ou multitimbrale ?

Dans le premier cas: le beatstep pro a deux lignes mélodiques monophoniques sur deux canaux midi différents, donc tu ne pourras pas les jouer sur un seul synthé poly.

En revanche si ton synthé est multitimbrale (pouvant faire plusieurs sons différents sur différents canaux midi) alors il semble envisageable de faire deux lignes mélodiques différentes avec le beatstep pro et ton synthé, il faut que tu reportes au manuel de ce dernier pour configurer les canaux de réception, en "standard" le BSP2 envoi les lignes monophoniques sur les canaux 1 et 2 et la batterie sur la 10, on peut modifier les canaux depuis sa façade (en sachant que les deux lignes mono ne peuvent pas être sur le même canal).

3
en midi avec le drum sequenceur pour chaque pad tu peu avoir une note diferente et chaque pad a ses prorpe pas de sequenceue
en gros en midi si tu sacrifie le sequenceur de boite a rytme tu peu asigne une note pour chaque pad ce qui fait 16 note qui peuve etre joue sur des temp diferent donc poly,,,,,(:oo:quelle qu un sait si c est possible de faire de la poly en cv si on utilise un oscilo par sortie drum? ,,,,ya des puce d oscilateure a quelle que euros,,,,,)
4
sais tu comment assigner les différents pads du drum sequencer en note via le soft ?
J'ai téléchargé le soft, je n'ai pas le beatstep pro, j'avais pensé aussi a cette manip, mais je ne vois pas comment le faire
5
Désolé je viens de voir que j'avais pas répondu
à ce message. Merci pour les réponses!
Ducoup effectivement mon synthé (multi-timbrale)
peut être séquencer sur trois parties du bsp, en sacrifiant le drum sec.
D'ailleur je me demandais si c'était possible d’attribuer
un canal midi à chacune des notes du drum séquencer?
ex:
c = canal 4
d = canal 5
e = canal 6 (ect...)

6
non
7
Ah, dommage !
j'aurais cru.
C'est que c'est très compliqué techniquement
ou c'est un oubli ou une volonté de leur part?
Merci tringbal pour ta réponse rapide
8
Maintenant oui.