Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BTPro & Footswitch controller

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
1 BTPro & Footswitch controller
Je recherche un moyen de déclencher le start stop du BTpro via un footswitch.
Quelqu'un saurait m'aiguiller svp :???:


:ologic
2
personne ?
j'ai ce type de pédale pour le moment :
arturia-beatstep-pro-2727855.jpg

est ce que si j'acheèe le https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_footswitch_to_midi_controller.htm de chez Midi Solutions ça peut marcher d'après vous ?
:ologic
3
Salit avec celle là. Tu ne pourras rien faire. La seule issue (a vérifier quand même) est de passer par le midi et d envoyer donc un message dans la prise midi in. La pedale fc1010 de behringer par ex’ple Sait envoyer ce message .

Je ne suis pas sûr qu’on puisse déclencher quelque chose via un port cv gâte

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

4
merci Régis
je suppose que tu parles de la Yamaha qui est en photo, avec laquelle je ne peux rien faire oui, mais quid du convertisseur de chez Midi Solutions ?
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_footswitch_to_midi_controller.htm

merci
:ologic
5
A voir en effet. Cependant le message midi envoyé ne sera pas le bon avec ce boîtier à priori. Ou Il faut alors pouvoir l interpréter autrement depuis l interface du beatstep pro.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Citation :
Cependant le message midi envoyé ne sera pas le bon avec ce boîtier à priori.

Si, le Footswitch Controller convertit une impulsion de pédale en différents messages MIDI programmables selon les besoins (voir les types disponibles).

Attention, il y a 2 modes de fonctionnement.
Citation :
The Footswitch Controller can be programmed to send out a MIDI Start message when the footswitch is depressed, with a MIDI Stop message sent when the footswitch is released.

The Footswitch Controller can also alternate between sending the Start and Stop messages each time the footswitch is depressed by programming the Toggle parameter to ON.

Pour le premier mode, avec le footswitch Yamaha que tu possèdes, il faut rester appuyer sur la pédale pendant tout le temps que tu veux que le BSP joue. Le relâchement du footswitch provoquera l'envoi du message Stop. Ce mode est préférable avec des footswitches à contact permanent de type Boss FS-5L.
Pour le second mode, un appui déclenchera le message Start, et un second appui déclenchera le message Stop. Ce mode est préférable pour les footswitches à contact fugitif, tel que ta Yamaha.

L'alternative au Midi Solutions Footswitch Controller est, comme l'a mentionné Régis, un pédalier MIDI tel que le FCB 1010.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 09:55:08 ]

7
et bien j'ai pu essayer avec le footswitch controller de Midi Solutions
après programmation de ce boitier en mode start stop, rien ne se passe en mode INT Clock du BSP. Il ne réagit pas.

J'ai juste eu un déclenchement en mode MIDI Clock du BSP mais le BSP s'arrête aussitôt (j'ai bien programmé l'option Toggle ON pour la pédale, comme Krapod le mentionne bien ci dessus)
de toute facon ce qui m'intéresse c'est vraiment de pouvoir garder mon BSP en maître (clock)

j'ai scruté pas mal sur le web et essayé de programmer le controller avec des envois de notes qui correspondent aux mentions de Midi Control Center d'Arturia mais là je ne vois plus...

:ologic