Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dark Time + Korg mini ms20

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 876 vues
  • 4 followers
1 Dark Time + Korg mini ms20
Bonjour,

j'ai récemment commandé un Akai MS20 mini et un dark time que j’attends avec impatience. :aime:
Tellement d'impatience que je me pose 1000 questions avant la réception du colis.

Histoire de ne pas trop perdre de temps j'aimerai savoir comment couplé mon korg avec le dark time sous ableton et ce de manière efficace.
Je précise que je débute dans le matériel semi-analogique, il est temps pour moi de sauter le pas et le ms 20 me parait tout à fait approprié.

Dernière chose, comment faites-vous pour gérer le BPM ? Car on est tous d'accord que ce n'est pas indiqué. Avez-vous une astuce pour maîtriser ce paramètre ?

Merci pour vos retours. :D:

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 23:06:13 ]

Afficher le premier post
11
Oui tu as 4 câbles livrés avec...

Addicted Spectralist'

12
Sur la vidéo le patch est un peu plus compliqué...

Mais pour un patch"basique",CV 1 Out du DT vers VCO 1+2 du Mini et Gate 1 Out du DT vers Trig In du Mini...

Après,on peut se servir du DT pour piloter tout paramètre du Mini et pas forcément la hauteur de note...

Addicted Spectralist'

13
Hello tout le monde, après maintes recherches sur différents sites anglophones et français je n'ai trouvé aucune info concernant la transposition du dark time sur un MS20 mini. Les miens sont couplés grâce au cable midi directement.

Voilà donc ma question : Avec quels branchement pouvons nous transposer le Dark time sur le MS20?

Merci d'avance ! :mdr:
14
Je n'ai pas de ms20
Au pif, ms20 "kbd cv out" vers DT "cv un" puis transposition à l'aide du clavier de ms20?
15
Je te l'ai marqué sur mon commentaire précédent.C'est comme çà que je faisais quand j'avais mon DT...

Addicted Spectralist'

16
Merci à vous 2, Laurent je n'ai pas de toujours pas de résultat de transposition avec ton branchement lorsque j'appuie sur une touche du clavier du ms20.
17
Ah ok j'avais mal compris...Tu peux essayer avec le Keyboard out de ton MS 20 et le CV1 in de ton DT.Je pense que ça doit marcher...

Addicted Spectralist'

18
Excuse moi, mais c'est pas la même chose que tu m'as dit juste avant? :)
19
Ahhhh j'ai encore essayé trop de combinaisons différentes et ça marche toujours pas. J'arrive pas à changer la tonalité de la séquence. Pourtant avec le SQ-1 c'était super easy...