Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 990 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1311
peut etre des gars qui achetent un pyramid :bravo::lol::mdr:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1312
Ah ah ! À tout casser j'ai vu 10 annoncés en 3 ans! Alors si il y a eu 5 converti ça serait déjà un très gros score.

Tout est possible mais je n'ai pas encore vu sur le forum une demande out qu'une fonction ressemble à ce que fait le pyramid !
1313
Bonjour,

Encore quelques petites questions:
- Si j'ai bien compris, le séquenceur ne raisonne pas en terme de patterns, c'est bien ça ? Il est donc linéaire ?
Comment passer d'une partie A à une partie B dans ce cas ?
- Est-il possible d'avoir des changements de BPM au sein d'un même projet ?

Merci :)
1314
Salut Wavezzz

tu parles de quelle machine? Cirklon ou Pyramid?

de toutes façons les 2 fonctionnent en terme de patterns...
mais tu peux aussi composer de manière linéaire

(et pour les changements de BPM la réponse est : oui)
1315
Je parle de la Pyramid, pardon.

Comme il me semblait avoir lu que ce n'était pas comme une Elektron avec des patterns A01, A02, etc... ça m'a intrigué.

Mais merci, me voilà rassuré :)

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 12:21:55 ]

1316
justement il n'y pas de patterns multiples comme sur les elektron mais cela va etre implementé dans la prochaine mise a jour mais en l'etat on compose et on fait evoluer le morceau sur une plage de 384 mesures par piste , ya pas de changement de pattern qui reste le meme mais etendu sur 384 BARS ( et non 4 comme sur les elektrons )
1317
"comme une Elektron" je ne sais pas... mais de toutes façons tous les séquenceurs de nos jours fonctionnent en terme de patterns
voire de "séquences de patterns"

et d'ailleurs il y aura prochainement du nouveau dans ce domaine sur le Pyramid

mais pour répondre à ta question concrètement (maintenant que je sais que tu parles du Pyramid)
chaque track représente un pattern et tu fais évoluer ton morceau via des mute/unmute de tes 64 tracks
pour chaque "sequence" tu as des états de mute/unmute différents
et ton morceau est donc une succession de "sequences"
difficile de faire plus simple...


mais comme je l'ai dit,
le Pyramid devrait aller un peu plus loin à partir de la prochaine version
mais tout en conservant (en + ) la méthode actuelle (du moins on l'espère)
1318
ha

bah dekal a été plus rapide que moi ;)
1319
Ok, je comprend mieux, merci. Donc en gros, par projet, je dispose de ces 384 mesures pour faire un morceau, c'est bien ça ? Et il n'y a que ces 384 mesures dans un projet, si j'ai bien compris..
Vu qu'un ne peut pas prévoir l'enchaînement des projets, difficile de faire un set live dans ces conditions, du moins pour ma part.. mon set se compose de morceaux enchaînés, sans coupure.

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 12:29:35 ]

1320
non,
ce n'est pas ça
(relis mon post ci-dessus)

384 mesures c'est la longueur max d'un pattern (autrement dit d'une track puisque les 2 notions sont confondues pour l'instant)
mais comme tu peux enchainer plusieurs tracks différentes (à travers les sequences de mute/unmute)
tu peux "cumuler" plusieurs fois 384 mesures

sachant que tu peux avoir jusqu'à 64 tracks et 32 séquences différentes