Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 003 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1381
Oui?
1382
Citation de ipm :
Je dis ca parce que de loin, si on s'intéresse un peu au pyramid il y a une phrase qui revient sans cesse c'est : ca sera dans la prochaine update,


La dessus tu as completement raison et c'est un point qu'il faut clairement dire pour tous ceux qui veulent l'acheter: le pyramid n'est pas encore un produit fini, meme si il est parfaitement utilisable, intuitive, et meme assez puissante (avec des lacunes).
Je suis d'une nature mefiante sur ce point, mais il n'y a pas de doute que les developpeurs restent clairement sur le pont pour continuer les developpements: il faudra juste se montrer patient pour attendre ces quelques features qu'il serait bien de rajouter.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1383
yomanfree quand tu dis que tu te méfies tu veux dire que tu crains qu'ils pourraient arrêter le développement? :8O:

De ton cote tu attends quelles fonctions surtout?

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 23:39:41 ]

1384
C'est toute la difficulté lorsque tu annonces des updates. On ne peut pas se plaindre qu'une boîte donne de la visibilité mais ça crée souvent des attentes et lorsque les délais et les fonctionnalités ne sont pas la .

C'est le retour de bâton. En même temps pyramid fait bien son taf
1385
Citation de JeffX :
yomanfree quand tu dis que tu te méfies tu veux dire que tu crains qu'ils pourraient arrêter le développement? :8O:

De ton cote tu attends quelles fonctions surtout?


En informatique, il vaut mieux être méfiant en général... Meme en stand Alone. Il faut juste généralement prier un peu pour que la fameuse update ne soit pas disponible uniquement sur le prochain produit.. Pour le moment cela ne semble pas être le cas pour le pyramid et le cirklon et par rapport à bcp d'instruments de musique , je dirai même que c'est extrêmement bon par rapport à ce que font bon nombre de concurrents

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 00:41:27 ]

1386
Citation de ipm :
C'est toute la difficulté lorsque tu annonces des updates. On ne peut pas se plaindre qu'une boîte donne de la visibilité mais ça crée souvent des attentes et lorsque les délais et les fonctionnalités ne sont pas la .

C'est le retour de bâton.

c'est ce qui se passe avec mon sequenceur FUZION de chez GOTHARMAN . pas de MAJ depuis 1 an alors qu'il en parle tt le temp icon_facepalm.gif. je commence a avoir les boules car en plus le workflow de la machine m'a rendu accro à elle donc difficile de m'en separer ! un mega "retour de baton " comme tu dis :8O:
1387
Citation de JeffX :
yomanfree quand tu dis que tu te méfies tu veux dire que tu crains qu'ils pourraient arrêter le développement? :8O:

De ton cote tu attends quelles fonctions surtout?


Non non du tout, je me suis mal exprime: je veux dire le contraire. Je voulais dire que je suis en general tres mefiant (combien de boites promettent des updates et le produit reste inacheve ...), je n'achete pas du matos pour ce qu'il pourrait devenir. Dans le cas de squarp, je suis certain qu'ils continueront le développement sauf vraiment gros probleme ...
Tu sais que j'ai pendant 1.5 ans suivis de tres pret cette machine, lu et relu les docs, suivi les developpements, le forum, et aussi echanger avec squarp au debut. L'achat du pyramid a vraiment ete murement reflechi, et meme si elle n'est pas parfaite, elle va rester un bon bout de temps avec moi ....

Pour les fonctions: les memes que toi qu'on a cite dans le thread juste a cote et a plusieurs reprises (pas etonnant je pense car ces fonctions sont assez evidentes quand on utilise le pyramid) :
- multiple pattern
- offset negatif
- nommage (complet inclus cc)
et si possible les templates pour eviter d'avoir a tout connecter en midi in, et rajouter des ports midi par usb.

Pour reprendre ton expression, tout ce qui viendra apres sera aussi pour moi du bonus.

Le pyramid, c'est vraiment aussi la seule machine qui est completement ouverte pour faire un peu ce qu'on veut:
- setup tout hardware sans PC/DAW
- setup hybride (DAW + hardware)
- setup essentiellement DAW/PC (le pyramid couple avec un maschine studio ou un akai advance etc... tout ce qui permet de controller des VSTi). On pourrait imaginer avec des templates qu'on puisse meme aller plus loin encore. Mais bon la on s'eloigne.
- et comme elle est alimenter par USB, on la prend sous le bras avec son PC si on veut et on part en vacances :-) (special dedicace au cirklon pour qi'ipm fasse un peu des bonds sur son canape :lol::mdr:)


"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 00:56:18 ]

1388
Oui et je pense que le Cirklon était plus abouti dans ses premières versions (peut-être parce qu'il y avait eu un prédécesseur aussi... Ce n'était peut être pas le cas du tout premier séquenceur de Colin dont j'ai oublié le nom)
Donc un peu moins "risqué" peut-être, c'est vrai
En plus Squarp reste une société qui peut connaitre des déboires (on ne leur souhaite pas mais on en a vu d'autres..) alors que Colin fait ça de manière artisanale, tout seul, comme un passionné, et donc a priori il n'est pas prêt d'abandonner son projet surtout qu'il l'a construit aussi un peu pour sa propre utilisation je pense..

En tout cas tu ne dois pas être le seul yomanfree à avoir ce genre d'inquiétude (ou d'impatience par rapport au développement de l'OS) puisque j'ai vu sur le forum que certains demandaient aux Squarp de rendre le code open source
(Ce qui est un peu gonflé quand même je trouve personnellement :lol:)
1389
Au delà de l'alimentation usb je ne vois pas en quoi le cirklon ne répond pas aux trois points dont tu parles. Ca m'intéresse. Arrêtez de dire aussi que le cirklon est moins abouti... Rien que sur le dernier point soulevé on voit bien que ce n'est pas encore le cas. Je ne dis pas que c'est largement moins bien. Mais il manque du temps et encore pas mal de fonction !!! Ils sont où les ports midi? Ils sont où les enchaînements de song sans latence? Ils sont où les multi-pattern...

Avec un peu d'humour évidement ...

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 01:01:15 ]

1390
zut, j'ai update mon post trop tard t'a eu le temps de poster ipm:
"(special dedicace au cirklon pour qu'ipm fasse un peu des bonds sur son canape :lol: :mdr: )"

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/12/2016 à 00:57:47 ]