Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 340 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
1281
C est a dire a "bien paramétrer?
Leur qualité a l air correcte sans être excellente (je le dis de maniere positive) d ailleurs tu confirmes?
Thom'
1282
ces produits behringer doivent être très pratiques
(c'est vrai que j'avais fait une croix sur cette marque mais il semblerait qu'ils s'améliorent un peu...)
c'est étonnant que davantage de marques ne se mettent pas sur ce créneau des mixeurs compacts et qui peuvent fonctionner en standalone.

Moi j'ai le Cymatic LR16 qui est encore plus compact pour 16 entrées (j'en ai déjà parlé ici)
mais il n'est pas contrôlable en midi et n'a pas d'effets internes
(en tout cas quand on l'utilise en "pur standalone"...car il fait aussi fonction carte son 16 entrées avec un ordi, et là bien sûr tout est possible)
par contre il a un prix hallucinant pour sa qualité de son...

[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:50:39 ]

1283
Perso, j'ai un Behringer RX1602. Pas de liaison USB / fonction carte sons, mais en rapport nbr d'entrée / prix, j'avais pas trouvé mieux. Et j'avais déjà un Behringer RX1202FX. Le RX1602 redescend vers le RX1202 sur une des voie stéréo, en gros j'ai donc 9 voies stéréos + 8 voies mono pour quasi 350€. Pas de pilotages midi ou autre (enfin, y a un petit multieffet sur le RX1202FX, mais bof bof, et 1 insert possible sur le RX1602), mais avec ma grosse contrainte d'être compacte, j'avais pas trouvé mieux.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

1284
J'ai eu aussi une rx1602, meme si le son était très bon, c'était uniquement du stereo, et puis les potards étaient crantés ce que limitait pas mal pour les niveaux de chaque pistes stéréo.

Je trouve du coup que mon kawai mx8sr était beaucoup mieux . Quoi qu'il en soit il y a deux approches pur analogique sans recall et midi. Ou ce type de nouveau mixer numérique compacts avec des compresseurs et égaliseurs pour chaque entrée , 4 effets indépendants et enregistrement sur clé le tout en autonome... J'ai opter pour la seconde et je ne regrette pas.
1285
Au fait j'ai une console de mix avec un Daw contrôle sur ableton qui lui même est maître - quand j'appuie sur play de la console toutes les machines ce lancent via une midi express -

Mais cirklon peut il remplacer l'interface midi PAr lui même donc slave de ableton et Maitre des machine ?
Je sais que l'octatrack reçoit et envoi , est ce que le cirklon peu le faire ?
Je veux m'en servir comme séquencer pour chaque machine mais slave de Live - et si oui est ce que l'horloge sera stable -
console - Mac/live - cirklon - machine ?
1286
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question . Je n'ai pas ableton, tu pourras donc te maître en slave d'ableton et le cirklon fera le relai en transmettant ou non certains type de messges dont celui du transport.

En revanche pourquoi ne pas mettre à ableton aussi en slave? Ce sera plus précis je pense question tempo .
1287
Ben en fait la console à un Daw contrôle , et via la console sans souris j'appuie sur play ou enregistré etc j'utilise les plug via la console sur ableton mon Daw quoi :)
Et je suis obliger de le mettre en Maitre la pour mes periph analo via une interface midi express motu , donc quand j'appuie sur play sur la console y'a tout qui PArt :)

Mais je me demandais comme le cirklon sera la pièce maîtresse et vu qui synchronisera toute mes machine je voulais savoir si je pouvais me passé après de l'interface motu express qui reli en daisy chaîn tout mes machine -
Vu que le cirklon le fait peut il être esclave d'ableton mais Maitre des machine - octatrack peu le le faire sa être slave et Maitre en même temps mais il ne peu servir d'interface midi-

Savoir si PAr le billet de l'usb du cirklon il pouvait servir d'interface -
À priori tu me dis qu'il peut être slave d'ableton donc si toute les machine sont reliés à lui devrait pas y avoir de problème - et surtout si l'horloge reste stable - console puis ableton puis cirklon et machine !
1288
Et je peu pas Mettre ableton en slave car tout PAr de la table - je fait tout à partir de la console
1289
oui, mais cela dit ton message "START" qui vient de la console est probablement un message midi que le Cirklon serait certainement capable d'interpréter pour lancer le tout...
parce que, je suis d'accord avec ipm, c'est dommage d'inclure un séquenceur hardware de cette qualité dans un setup pour finalement le faire tourner en slave...

c'est quoi ta console?
1290
À mais au contraire si cirklon peu faire ça c'est encore mieux -
gs-r 24

Moi tant que je puisse tout faire de la console et que ça lance mes machine je demande pas mieux.

L'ordi sert juste a enregistrer mes piste en temps réel !