Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 930 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2751

c'est bizarre, moi ca me laisse completement impassible les couleurs différentes flashy et les écrans supplémentaires. et puis cette presentation en 4X4 je suis pas fan, une ligne de 16 switchs c'est ce qui me convient le mieux.

pour avoir testé quelques sequenceurs, c'est ce que je trouve de mieux. Pas fan de la pensée "MPC", c'est la raison pour laquelle j'ai toujours regardé attentivement ce que fait elektron depuis le début... mais avec la digitakt...

2752
Ah ben les matrices 4x4 on est bien d'accord..
c'est pas top du tout pour un séquenceur (mais pour une B.A.R c'est le format idéal)

L'idéal pour un séquenceur hard c'est vraiment une rangée 16 steps, oui
Mais à defaut , et dans un soucis d'encombrement, je me contenterai du 2x8

Par contre les couleurs c'est vraiment utile, si
Ce n'est pas gadget (si c'est bien utilisé) c'est un vrai plus en terme d'ergonomie
Pour voir en un seul coup d'oeil dans le piano roll les variations de vélocité, des couleurs différentes suivant les états des steps, suivant le mode en cours etc.

Quant au double-ecran perso je trouve ça idéal (encore plus qu'un seul grand écran en fait), car en plus ça serait particulièrement approprié au Pyramid qui fonctionne sur une interface avec 2 écrans par mode (on bascule sur une vue alternative avec la touche DISP)
Du coup avec un double écran on gagnerait vraiment en confort..
Mais bon..c'est beau de rêver, parce que la version mk2 vient à peine de sortir et n'apporte rien de révolutionnaire donc on en est encore très loin...

En tout cas quand je vois le prix de cette "Maschine mk3" je trouve que c'est une belle prouesse quand même...

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 23:56:27 ]

2753
Oui et d'ailleur pour ceux qui sont pret a laisser le pc allume, maschine studio ou mkIII sont de belles solutions. Et si les pads vous derangent car pas en lignes, ajouter une maschine jam ;-). Et le kontrol S a subit un belle update aussi (normalement le clavier et maschine devrait pouvoir afficher des ecrans differents).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2754
c'est quoi le pbm avec les matrices 4x4 ? je trouve ça plutôt très efficace, que ce soit pour la saisie de séquences de drums (ex: allumer la première rangée pour son kick, allumer la 3em pour le hi hat, etc...) ou pour du jeu polyphonique (cf. mpc chords).
2755
C'est pas vraiement un probleme c'est que je n'arrive pas à sequencer mes drums en mode steps avec une matrice 4x4.

D'autres ne jureront que par ca. Donc ca c'est assez personnel
2756
Le top c'est la configuration de l'AR
2757
Oui en step seq pour des drums c'est je pense aussi le plus efficace. Mais les matrices de pads ont d'autres avantages quand on sort du step sequencing. l'AR aurait des pads efficaces, ca aurait ete la machine quasi parfaite (je suppose que la mkII corrigera cette erreur majeure).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/09/2017 à 12:03:46 ]

2758
c'est à dire que ça dépend de quoi on parle..
pour une groovebox/sampler c'est effectivement l'idéal d'avoir les 2
car il faut une partie séquenceur (donc idéalement une rangée de 16 switchs) et une partie BAR pour le finger drumming avec pads sensibles à la velocité
c'est le cas de l'AR mais également du Toraiz par exemple
(et dans une moindre mesure de la MPC Live puisque les "switchs" sont sur l'écran tactile)

Concernant les purs séquenceurs hardware,
type Cirklon, Pyramid, Engine etc.
le fait d'avoir une matrice 4x4 n'est vraiment pas justifié il me semble...

2759
Citation :
le fait d'avoir une matrice 4x4 n'est vraiment pas justifié il me semble...


et pourtant c'est plus simple, par exemple, de poser ton kick sur tous les temps avec une seule main.
2760
Citation de acidhouseforall :
Citation :
le fait d'avoir une matrice 4x4 n'est vraiment pas justifié il me semble...


et pourtant c'est plus simple, par exemple, de poser ton kick sur tous les temps avec une seule main.


Le plus simple pour toi !