Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 604 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2861
Bon, j'ai quand même regardé en entier la vidéo des sondiers sur la MPC (par acquit de conscience :-D)
et je dois dire que, si il souligne quelques points intéressants quand même, c'est globalement plutôt de mauvaise foi
par exemple certains petits agacements qu'il a par rapport à l'interface, ne sont rien d'autres que des bugs d'affichage(d'ailleurs corrigés depuis)
donc ce n'est pas non plus très utile d'en parler comme un "workflow raté"

de plus, il ne cesse de parler de la concurrence
mais il faudra qu'il m'explique de quelle(s) machine(s) il parle.. :noidea:
parce que perso je ne vois aucun équivalent sur le marché actuel

il y a même des choses fausses (des trucs qu'il n'a visiblement pas vu)
et qui sont pourtant là depuis la 2.0.0

bref
c'est plus un test "unboxing" qu'autre chose
car avec un peu de pratique on se rend rapidement compte qu'on assimile facilement le workflow de cette machine (et je n'avais pourtant jamais eu de MPC avant celle-ci, donc on ne peut pas dire que j'étais familier avec la philosophie MPC)

par contre, il ne parle même pas des "grosses" absences (qui pourtant on fait l'unanimité) l'event list (qui a depuis été ajoutée en 2.0.5)
et les courbes d'automations, entre autres..

bref
-comme il l'avoue lui même- je pense que ça tient plus à sa déception par rapport à ses attentes, qu'une critique juste du produit
2862
euh... ouais, "workflow raté" je rigole bien... quand tu vois le boulot que ça abat en deux coups de cuillères...
2863
Je pense qu'il (des sondiers) a bien aime la machine. Mais qu'il a ete frustre par le manque de maturite de certaines choses et du coup a surreagis. Comme je dis dans mon post plus haut, ce qui m'a le plus derange c'est quand il explique que le flow est peu intuitif. La je ne suis pas d'accord. C'est vrai aussi qu'il est passe a cote de certaines choses. Mais bon on ne peut pas nier que certains "ecrans" mertiteraient des ameliorations. Mais globallement ca reste une machine puissante (et sans equivalence chez les autres vendeurs).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2864
C'est sa conclusion non?
2865
Citation de ipm :
C'est sa conclusion non?

Oui tout a fait c'est ce que je comprends en tout cas. La reaction de jeffX est je crois parce qu'il (les sondiers) part dans plusieurs sens, pendant toute la video il critique pour finir par dire que finalement ca reste une bonne machine. Du coup ca fait bizarre.
C'est vrai aussi ce que dit JeffX: il est passe a cote de plusieurs choses surement parcequ'il n'a pas encore gratte mais aussi a cause de l'OS.
PAR CONTRE sur le point du worflow, il (les sondiers) le trouve alambique. Et la sur ce point je ne suis pas d'accord (et d'ailleur la Live a ete plutot bien accueilli par beaucoup la dessus).

Bon apres moi j'aime bien ce qu'il fait (les sondiers). Ces videos sont tres plaisantes car il essaie de garder de l'humour. Ne pas etre ou etre d'accord sur certains points ne me font pas bouder mon plaisir de regarder ses videos :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 00:44:19 ]

2866
Citation de yomanfree :
pendant toute la video il critique pour finir par dire que finalement ca reste une bonne machine. Du coup ca fait bizarre.


Oui, c' est exactement ça

Disons que si j'avais regardé cette vidéo sans avoir la LIVE je ne l'aurais sans doute pas achetée
mais comme heureusement ce n'est pas le cas (:-D) je peux dire que ce test ne reflète pas vraiment la réalité
Et en particulier sur le workflow, oui
qu'il ne cesse de critiquer pendant toute la vidéo, du coup on a vraiment l'impression que l'ergonomie de cette machine est horrible :??:

Autre truc qui m'a fait bondir c'est quand il dit que ce n'est pas intuitif parce qu'on doit faire l'effort de s'adapter à la machine (peut-être qu'il est habitué à l'inverse? Chez ce qu'il appelle "la concurrence"?)
Bah oui mais justement dans le hardware c'est souvent le cas, il faut dompter une machine afin d'en tirer le meilleur
(sauf qu'il se trouve qu'en plus ça tombe plutôt mal car il s'agit d'une bécane, comme il dit plutôt "deep", mais qui malgré tout a une courbe d'apprentissage vraiment rapide...
ou alors le gars n'a jamais essayé les vieux racks kurzweil ou Yamaha à l'ergonomie.....on va dire..."exigeante" :-D)

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 09:46:07 ]

2867
Citation :
peut-être qu'il est habitué à l'inverse?


ahahah, clair... d'ailleurs ça m'a fait rire d'entendre ça puis de voir après qu'il y avait une OT dans son studio... pour le côté intuitif on repassera. icon_facepalm.gif
2868
du nouveau chez Squarp... :tourne:

..et c'est de l'Eurorack!

https://www.instagram.com/p/BaEMcTenBXY/
(cliquer sur l'image pour découvrir le teaser)
2869
2870
LE PYRAMID AVEC DU CV MIDI ET USB A GOGO????:oo::oo::oo:
Thom'