Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 351 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2361
Je trouve la live sympa mais la X est je trouve celle qui vraiment apporte quelque chose de nouveau, notamment avec la simplicité des connexions cv et les multiples potars assignables notamment à cet effet. Ca se gere comment coté pyramid d'ailleurs?
Thom'
2362
Citation de JeffX :
@jouks
tu vas associer Pyramid + Cirklon + MPC Live alors?
:8O:


Non, non. Cirklon et Pyramid, c'est déjà énorme.
Pour la MPC on verra l'année prochaine...
2363
Citation de ipm :
j'ai plutot compris qu'il utiliserait plutot une mpc live seule


C'est plutôt ça... mais pas pour le moment. Depuis que j'ai le Pyramid, je suis de nouveau dans le plaisir du séquenceur pur et dur.
Mais Pyramid m'a planté trois fois ce soir. Je ne suis pas content.

Dis moi, IPM, Cirklon plante lui aussi ?
2364
Si je dis que cela m'est jamais arrivé depuis 5 ans tu ne me croiras pas. (Mais c'est vrai)

En revanche, il y a aussi des bugs, mais les planages total sont rare.

Mais Colin fixe très rapidement les problèmes.

Perso, je n'en ai jamais eu aucun, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde . Surtout ceux qui utilisent les CV/Gates d'après le forum.

Mais c'est plus des problèmes liés au synthès et dont la manière non standard dont ils émettent récoivent qu'autre chose.

Globalement le cirklon en version non bêta est ultra stable
2365
C'est rassurant. Bon, je retourne dans la doc.
J'ai bien l'intention de le maîtriser dès son arrivée.
2366
Citation de THOMAS :
Je trouve la live sympa mais la X est je trouve celle qui vraiment apporte quelque chose de nouveau

Perso depuis que j'ai la LIVE je me rends compte à quel point la X n'a pas tellement d'avantages finalement...
(et j'ai lu plein d'utilisateurs sur les différents forums se faire la même réflexion...beaucoup étaient impatients et avaient pris la LIVE en attendant la X, voire les 2, et finalement resteront sur la LIVE..)

et c'est vrai que vu l'interface actuelle (et la façon dont tout est implémenté) la taille de l'écran et les encodeurs avec les petits écrans OLED n'apportent rien de spécial
étant donné qu'on a la même chose sur l'écran de la LIVE, et que les 7" suffisent à une utilisation confortable (aucun problème pour accéder aux différentes fonctions car l'interface graphique reste très minimaliste et la moindre fonction peut même se mettre en plein écran lorsqu'on double-clique dessus)

franchement c'est très étonnant en terme de stratégie marketing de la part d'Akai
ils auraient dû rendre le modèle supérieur beaucoup plus puissant (en terme de ressources CPU/RAM par exemple)
pour encourager leurs clients à passer à la gamme supérieure, voire acheter les 2
en général on est plutôt habitués à ça...tout nous pousse à acheter les "modèles pro" car il manque toujours un ou deux trucs importants sur les modèles en-dessous
bah là, non...on a exactement la même puissance, le même soft etc.
Curieux choix, donc... (mais on ne va pas s'en plaindre :bravo:)

Le vrai avantage se situe donc au niveau des entrées/sorties, et notamment CV (si on en a besoin)
mais ça fait un peu léger pour 1000euros d'écart...

Dans ce cas là je crois qu'il vaut mieux prendre un Cirklon + la LIVE
et on aura quelque chose de beaucoup plus poussé en terme de sequencing MIDI

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 13:30:06 ]

2367
Ils reproduisent un peu ce qu'ils avaient fait entre la 1000 et la 2500 : des différences au niveau du "confort" mais peu en termes de specs pures (pour un poids et un prix nettement supérieur)
2368
Effectivement, c'est les cv qui m'ont attiré mais beaucoup trop chere pour moi neanmoins
Thom'
2369
On en est ou du projet d'extention des ports midi chez squarp?
Thom'
2370
Citation de THOMAS :
On en est ou du projet d'extention des ports midi chez squarp?

ils ont dit que ce serait sûrement pour la fin de cette année