Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 241 018 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2981
Citation :
Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute


Moi aussi, mais tu vas gagner une place déjà, je lâche l'affaire ;)
2982
Ça va faire deux développements parralleles . J'espère qu'ils ont bien prévu la charge de travail associée.

380 euros avec Cv/ 1 port midi pour 8 canaux. Ils doivent se servir des 8 autres pour véhiculer du signal Cv en demultiplixant.

Ce qui est etonnant c'est Que si tu prends le pyramid + l'extension tu arrives à env 1000e. Ça commence à compter niveau sous... Ça reste evidemment en dessous du cirklon avec les modules en options. Mais la comparaison devient assez indispensable.

Ça fait un ensemble tres coherent. Full Squarp.

Mais en terme de ports midi indépendant... C'est pas une grande avancée. Mais ça peut rendre des services
2983
Citation :
...je viens de réaliser que ton problème vient du fait que tu n'as peut-être tout simplement pas activé le mode pattern, non?
2ND+TRACK pour vérifier si le mode pattern est bien activé sur ta piste
tu obtiens cet écran sur la colonne de droite dans le manuel:
http://squarp.net/modetrack#ancre06
la case PTRN doit être cochée


Ah ! voilà ! ce n'était effectivement pas activé par défaut sur le mien !
Il fallait deviner... en tout cas, merci beaucoup car j'étais en train de m'arracher les cheveux, la notice n'étant pas particulièrement explicite.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:51:09 ]

2984
Citation de falkenmaze :
Citation :
Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute


Moi aussi, mais tu vas gagner une place déjà, je lâche l'affaire ;)


Rhooo... Patiente. C'est vrai que c'est hyper lourd. Mais ca en vaut la peine.
2985

Citation de : falkenmaze

Citation :
Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute


Moi aussi, mais tu vas gagner une place déjà, je lâche l'affaire ;)

 

Mais non reste patient . C'est explosif ce sequenceur , y a pas meilleurs sur le marché en terme de sequence Hardware !En attendant je séquence mon set up  avec le Digitakt .

 

Techno écoute ici

2986
Citation de danhill :
Je n'en peux plus de l'attendre Barbara ma dit courant Novembre ,mais j'en doute ...


CIRKLON SHIPPING
We’ve got a stock of Cirklons available to ship at the moment, and another batch are due to arrive from our UK supplier later this year.
I’ll be emailing the next 100 people on the waiting list later this week and next week, to enquire if they’re ready to go ahead with their orders.
Now that we’re set up here, we aim to ship as many Cirklons as we can during November to catch up on the waiting list a bit.

A priori c'est quand même bien parti pour ! Surtout si tu fais parti du listing ! Mais il faut lui reponse avec un ok !

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 14:57:35 ]

2987

Yes , plus d'une année sur liste icon_mdr.gif je' reste patient c'est lui que je veux , et pas un autres !!!

 

Techno écoute ici

2988
Citation :
Rhooo... Patiente. C'est vrai que c'est hyper lourd. Mais ca en vaut la peine.


Oh, rien à voir avec la patience (au bout d'un an on peut patienter quelques semaines de plus hein...:-D), c'est juste que je me rends compte que j'avais passé commande suite à pas mal de frustration avec la korg E2 (pas de PCs, pas de CCs, c'est vraiment important pour ce que je veux faire) donc envie d'avoir quelque chose qui ne me limite pas. Mais depuis un an, de l'eau a coulé sous les ponts et j'ai pris une Digitakt récemment qui gère très bien les PCs, les CCs et les automations (comme je le souhaite en tout cas).

Du coup je n'ai plus cette frustration et pour tout dire j'en suis bien content de cette petite boite. Quand j'ajoute à ça que je n'ai jamais (volontairement) plus de 3 ou 4 synthés (en ce moment c'est blofeld, Nord modular et bientôt A4), que mon modulaire est utilisé (volontairement) avec ses propres séquenceurs (exit donc les extensions du Cirklon), que pour moi un son est totalement lié à une séquence qui lui correspond (favorisant donc les machines qui embarquent leur propres séquenceurs/arpégiateurs)... bref, le Cirklon ne s'intègre pas forcément bien dans tout ça. Ce serait plus du luxe qu'une vraie réponse à mes besoins dans l'état actuel de l'offre du marché.

Si j'avais une vingtaine de périphériques, mon choix serait peut-être différent.
2989

donc c'est hyper reflechi et meme probablement mieux, si ton setup n'ira pas. cela evitera une frustration d'avoir depensé de l'argent dans du matos qui ne te convient pas.

2990
Citation de ipm :
Ça va faire deux développements parralleles . J'espère qu'ils ont bien prévu la charge de travail associée

oui...ça me fait un peu peur d'ailleurs
parce que ce Hermod ne tourne pas sous PyraOS
et je ne comprends pas trop pourquoi...:noidea: ils auraient pu y mettre un écran de la même taille mais surtout le faire tourner sur le même système
quitte à le "brider" à 8 canaux
au moins il n'y aurait eu qu'un seul OS à développer...


Citation de ipm :
Mais en terme de ports midi indépendant... C'est pas une grande avancée. Mais ça peut rendre des services

oui c'est clair! En tout cas au niveau des MIDI DIN (car j'imagine qu'ils vont par contre faire plusieurs ports MIDI virtuels via le hub USB)

en tout cas, moi, ça ne m'apporte rien de plus que la iConnectivity à priori..

par contre pour ceux qui attendaient plus de CV/Gate toutes les entrées/sorties sont apparemment configurables comme on veut en CV, triggers... donc c'est assez souple
et comme tout module eurorack, on peut toujours en ajouter autant qu'on veut (mais la facture peut être vite salée si on a besoin de beaucoup d'E/S...)