Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 350 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2481
Citation de noiZe :
x
Hors sujet :
Ma guitare midi, c'est un canal par corde (6 canaux donc). Chaque canal/corde est mono, comme sur une guitare et permet de faire des slides ou des "escaliers" (frêtes).
Le linnstrument peut être configuré en un canal par ligne (8 donc, je crois) avec également une disposition type guitare "en quarte".
Dans un cas comme dans l'autre, la même note midi se retrouve à plusieurs places sur le "manche" et peut donc sonner plus d'une fois et créer des phénomène de battement. Une utilité supplémentaire d'avoir plusieurs canaux.

Pour le Roli, je suppose que c'est une affectation des canaux dynamique, de la même manière que pour les voix d'un synthé polyphonique et que l'on est limité à 16 canaux/voix mais je n'ai pas approfondi le roli, je n'aime pas la sensation du revêtement même si l'expressivité est très cool.


Pour en revenir au débat, alors, est-ce que ces sequencers peuvent enregistrer sur plusieurs canaux en même temps?
Hormis le MPE, je pense que certaines boites à rythme travaillent aussi comme çà, non?


Évidemment , c'est la raison pour laquelle j'affectionne les sorties separees audio ET un nombre important de ports midi.
2482

alors vous avez droit à un test du pyramid par AF.... je ne dirai pas ce que j'en pense... mais un truc a retenu mon attention. lorsque l'on sauvegarde : la lecture s'arrete? me concernant c'est un gros probleme pour le live ca non?

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 14:41:37 ]

2483
pas encore lu le test, juste la conclusion, mais effectivement, çà m'a interpellé aussi.
2484
en tant que possesseur et utilisateur de la machine , je trouve ce test un peu light ,
ils ne se focalisent pas assez sur les points fort , comme la reelle polyrythmie que l'on programme avec une facilité deconcertante ( tous les autres sequenceurs hardware sur le marché ne proposent que de la polymétrie) , ou encore le sous mode PATTERN implanté depuis peu de temps qui booste litteralement la puissance de la machine !
Mais bon au moins , ce test a le mérite qu'on fasse parler de la machine , pas assez connue selon moi .

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 15:36:02 ]

2485

jeffx est pas tres bavard... etonnant

2486
je viens de laisser un commentaire sur le thread dédié
c'est pour ça ;)

globalement d'accord avec ce test
sauf sur les points déjà discutés ici
2487
Je ne vais pas critique AF car c'est deja cool de faire un test sur û sequenceur hardware mais je trouve ce test complétement a côté de la plaque. J'avoue que je m'y suis meme perdu.

pas facile de tester un tel engin mais le format n'est peut être pas bien adapté.

Bravo à Newjazz quand même
2488
moui...c'est vrai que des fois il se perd un peu..
mais bon on va dire que c'est la chaleur :bravo:

(et effectivement la catégorie du produit testé ici n'est peut-être pas encore bien claire pour tout le monde...)
2489
de toutes façons je pense que ce test devra être édité prochainement....
2490

juste pour rigoler. Le nouveau roland SE-02 a totalisé 26000 vues en 1 journée et demie sur le forum AF... alors que ce fil (qui je crois est assez suivi totalise +de 60 000 vues depuis son départ) j'hallucine de l'interret que ce petit module produit.

En meme temps, lorsque je sequence mon SE1 avec le cirklon.. ca balance grave... il faudra regarder de pres le séquenceur intégré du SE02, car il a l'air drolement bien fichu (contrairement à ceux des autres boutiques qui sont assez maigres)