Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 330 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
5271
Voilà !
Plus sérieusement je trouve que c est les machines les plus complémentaires : le cirklon est le roi du midi avec des propositions uniques sur le marché , c est la rolls . Le hapax fait une proposition plus moderne , plus ableton dans l esprit ?
Thom'
5272
oui et puis faut voir aussi peut-être en fonction du nombre de machines que tu as...
je pense que pour un gros setup le Cirklon sera très pratique (comme dit Thomas il y a bcp de souplesse au niveau du midi)

pour un ptit setup j'aurais tendance à préférer le Hapax oui, plus moderne dans son approche
la matrice de pads etc.

mais vraiment c'est le workflow qui va faire que tu choisis l'un plutôt que l'autre je pense

(quoique..ça peut être aussi une question de budget et....de disponibilité surtout! haha)
5273
Petit setup, tout est relatif :mrg: l'Hapax gère 80 canaux midi en sortie, 32 en entrée, 1 entrée CV, 1 entrée Gate, 4 sorties CV et 4 sorties Gate. On peut contrôler pas mal de monde :bravo:
5274
ah oui c'est sûr niveau entrées/sorties il y a deja de quoi faire
mais je me souviens qu'au niveau du routage midi le Squarp Pyramid n'était pas hyper souple par exemple (notamment en input)
peut-être que ça a été revu sur l'Hapax cela dit..


et "seulement" 16 tracks je crois..? (il y en avait jusqu'à 64 sur le Pyramid)

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 17:14:37 ]

5275
Pour l'instant, tu peux utiliser 32 pistes en chargeant simultanément 2 projets.

Tu as une grande liberté de routage entre les différentes entrées et sorties midi. Squarp a effectivement beaucoup travaillé là-dessus par rapport au Pyramid

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 18:14:49 ]

5276
yo @ Jeff,
suis équipé de full modulaire principalement, bar et petit synthé, en fait je me pose la question car l'équipe de cirklon m'a envoyé un mail pour me dire mon tour était arrivé pour le cirklon, et si tu prends le cirklon + cv io ça fait un peu plus de 2400€ et 2100 € pour la version de base, ça coute cher quand même.. suis pas sur d'en voir l'utilité
5277
ah... alors si tu as la dispo pour le Cirklon les paramètres changent un peu
moi à ta place je profiterais quand même de l'occasion pour tester la bête et voir si elle peut te correspondre
les délais sont tellement longs que ça peut etre démotivant de partir de zéro, mais puisque t'arrive au bout de cette attente, ce serait dommage de s’arrêter là je pense... (encore faut-il avoir le budget dispo aussi bien sûr...ça c'est un autre problème)
et après tu pourras toujours facilement le revendre à quelqu'un (qui n'a pas envie d'attendre justement :) )

mais dans tous les cas tu ne ferais pas un mauvais choix non plus en partant sur l'Hapax je pense
par contre toi qui es surtout équipé en modulaire tu penses que les entrées/sorties du Hapax te suffiraient à ce niveau là?
5278
Si t’as la thune et un peu de temps Teste le cirklon , il décote très très peu à la revente , voire pas du tout , et les petites annonces restent très peu en ligne c est très recherché comme becanne . Y a quand même visiblement une courbe à d’apprentissage à appréhender , c est d autres paradigmes si l on peut dire sur le cirklon . Perso suis deg au bout de deux ans et demi mon cirklon était prêt mais j avais plus du tout la thune .
Thom'
5279
Merci pour ces pistes de réflexion très intéressantes, je vais laisse infuser tout ça tranquillement :clin:
5280
Citation de Fix 77 :
yo @ Jeff,
suis équipé de full modulaire principalement, bar et petit synthé, en fait je me pose la question car l'équipe de cirklon m'a envoyé un mail pour me dire mon tour était arrivé pour le cirklon, et si tu prends le cirklon + cv io ça fait un peu plus de 2400€ et 2100 € pour la version de base, ça coute cher quand même.. suis pas sur d'en voir l'utilité


A mon avis si tu ne vois pas l’utilité n’y va pas. Cela fera un heureux qui prendra ta place. C’est un achat qui se réfléchit.