Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Zillion
Photos
1/40
Future Retro Zillion

Séquenceur hardware de la marque Future Retro

Prix public US : $300 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Future Retro présente le séquenceur Zillion

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 525 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Future Retro présente le séquenceur Zillion
Le nouveau séquenceur matériel de Future Retro, basé sur les principes du Triadex Muse, est à présent disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ah mais je serai très content avec une version poly :bravo: Et j'adooore la polyrythmie !
Disons qu'en l'état j'ai déjà des séquenceurs rigolos (Polymorph et Urzwerg), donc celui ci viendrai bien compléter tout ça.
Et comme dit erewhon, tu récupère dans ton DAW et tu t'amuses :bave:
12

ha non pas de DAW ;-)

Je vois justement ce genre de petite boite ( çà comparer avec le MCP de Fyrd) pour la connecter à un module et me passer de clavier. Je verrais même bien çà posé sur un piano dans un bar lounge pour changer un peu de le sempiternelle compilation sur-compressée.

Allez mettez moi un Streichfett au c.l et j'ai un truc super compact, géné- inter-ra(c)tif mais qui ne me ferait qu'une note à la fois?

Je n'ai pas encore potassé le manuel du zillion mais 300€ pour une voix, bof. Bon d'un autre coté, ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup d'alternatives ;-)

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 14:31:32 ]

13

14
ouep ca a l'air cool et j'ai un genoqs qui fait plus, en polyphonie mais moins intuitif visiblement.
15
Est ce qu'il est multi-timbral?. Personne ne l'a pour nous faire un retour de son expérience, de ses atouts et de ses défauts. J'hésite à revendre mon Future Retro orb pour acheter celui-ci mais pas beaucoup de retour et quelques vidéos. Il a l'air assez intuitif dans l'ensemble.

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 21:52:20 ]

16
Citation :
The Zillion is a single track algorithmic MIDI sequencer

Zillion est un séquenceur MIDI algorithmique une piste


Une seule piste donc un seul canal et donc monotimbral selon les spécifications.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17

Oui et non, le nouvel OS en préparation permettra une certaine multitimbralité mais pas au sens ou on pourraprogrammer x pistes en parallèle, c'est plutôt un paramètre qui fera changer le canal midi, donc ce sera toujours une notes à la fois (ou certaines tenues ?) mais sur une sortie midi différente.

Ca se voit dans la vidéo que j'ai postée.

J'ai pris contact avec le dev et cette mise à jour sera payante et la puissance du CPU ne premettrait pas la vraie multitimbralité et çà casserai aussi l'idée première de programmation rapide et d'exploration.

18
Bonjour,
J'ai acheté un zillion et je l'utilise depuis peu ;-)
On explore, on expérimente, on trouve une mélodie et hop on enregistre !! c'est vraiment super.
Il y a 4 canaux midi pour la sortie, je n'ai pas eu a payer quoi que ce soit pour cette option , ouf!
Ce nouvel OS livré avec la machine, même avec ses 4 canaux midi) ne nuit pas à l'experimentation, le plaisir d'explorer.

Voila, je voulais rassurer les gens qui auraient des doutes sur cette machine (qui par ailleurs est de la taille d'un paquet de cigarette !).

A+

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

19
Du coup vous l'achetez où ?
20
un peu HS, mais bon de nouveaux produits chez future retro qui pourraient rendre bien des services, au menu un trhu box et une boite de sync avec des features sympas

http://www.future-retro.com/products.html

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 11:23:47 ]