Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Zillion
Photos
1/40
Future Retro Zillion

Séquenceur hardware de la marque Future Retro

Prix public US : $300 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Future Retro présente le séquenceur Zillion

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 527 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Future Retro présente le séquenceur Zillion
Le nouveau séquenceur matériel de Future Retro, basé sur les principes du Triadex Muse, est à présent disponible à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Arf pas cv gate dommage ...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

3

Oui dommage pour le cv  facepalm Mais ca fait plaisir quand meme Future Retro est de retour ....

 

Techno écoute ici

4
Génial !! J'adore ce type de machine un peu folle.
Oui, dommage pour le CV/Gate, mais bon à la limite un convertisseur...
Entrée directe dans la wish-list de l'année :aime:

Mais heu...pas de mémoires de séquences ?? :???:

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 11:18:33 ]

5
etonnant pour les cv, car leur mobius que je possede, qui était quand meme leur seq phare en possédait
6
Voila la source d'inspiration de la chose:

muse.jpg

Citation :
The Triadex Muse was an idiosyncratic sequencer based synthesiser produced in 1972. Designed by Edward Fredkin and the cognitive scientist Marvin Minsky at MIT, the Muse used a deterministic event generator that powered by early digital integrated circuits to generate an audio output. The Muse was not intended as a musical instrument per-se but as a compositional tool (as well as an artificial intelligence experiment), therefore the audio output was left purposefully simple; a monophonic square-wave bleep. The Muse was designed to be connected to a number of other Triadex units - an Amplifier and speaker module, a Multi-Muse Cable (used to link multiple Muses together), and a Light Show module; a colour sequencer whose 4 coloured lamps blink in time to the Muse’s signals, using Triadex’s own proprietary standard (therefore they were unable to connect to any other voltage controlled instrument)
Triadex Muse and Amplifier/Speaker module

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7

et un version en soft.

http://trovar.com/muse/

 

Pour en revenir au sujet, comme Gouji, j'adore ce genre de truc mais c'est un peu dommage que pour si cher on ne puisse avoir une version polyphonique.

J'ai l'idée d'utiliser un arduino pour faire ce genre de trucs, ou reprogrammer un atmegatron ;-)

 

8
Je trouve curieux que ça ne réagisse pas plus que ça sur ce petit truc... C'est pourtant un type de séquenceur avec un potentiel créatif énorme, assez original.
Je connais depuis longtemps la version soft, pas évident à appréhender et son interne très moche. Mais très original !
Vu la complexité de la chose je pense qu'une version polyphonique serait une usine à gaz monumentale ! :8O:
9

 

Citation :

 Je connais depuis longtemps la version soft, pas évident à appréhender et son interne très moche.

 

Oui mais bon il y le midi et 4 pistes icon_aime.gif  

 

 

Citation :

 Vu la complexité de la chose je pense qu'une version polyphonique serait une usine à gaz monumentale !

C'est loin d’être si complexe je trouve mais l’intérêt c'est justement d'avoir des effet de polyrythmies (à la Berlin School), aussi non ,n'importe quel arp avec fonction random s'en sort quasi aussi bien. 

10
L'avantage ici, c'est quand tu as la flemme, tu enregistres au kilomètre le résultat dans ton DAW et puis tu charcutes sévère... Bon, si tu as la flemme d'éditer c'est sur c'est perdu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud