Agrandir
M.F.B. M.F.B. Urzwerg Pro MKII
M.F.B. M.F.B. Urzwerg Pro MKII

Sujet Avis, par rapport à la concurrence !

1 Avis, par rapport à la concurrence !
Bonjour.

Il n'y a pas grand monde, sur le forum de l'Urzwerg, comparé à celui du Dark Time !
Cela veut-il dire qu'il est finalement, moins bon que son concurrent direct ?

Je recherche des avis sur ce genre de séquenceurs !
Ce qui m'attire sur l'Urzwerg, c'est le fait d'avoir plus de lignes de pas, que sur le Dark Time.

Mon but, et de séquencer mon Dominion-x, que je ne peux pas contrôler par MIDI (hormis les notes).
Je suis aussi en réflexion, pour un autre synthé analo, qui pourrait être incompatible au changement des contrôleurs, via le système MIDI.

Je vois que Dark Time est considéré comme solide, et très maniable. Il aurait plus de fonction que l'Urzwerg !
Quand est-il de ce MFB !
Vous qui l'utilisez, vaut-il le coup ? Ou vaut-il mieux allez chez Doepfer ?

Bonjours, (et bonne année ::-p).

Je me pose la même question que toi Fzlk! Je sais pas si tu a trouvé la réponse a ta question sur le sujet?
Les utilisateurs de l Urzwerg ne sont pas très bavard!

En gros moi je cherche un séquenceur pour mon modulaire. Ce qui me fait pencher vers un modèle externe (Urzwerg, Dark Time et peut être d'autre dont je n'est pas connaissance). C'est l'économie de place a l'intérieur du case, pour de futur modèle. Mais aussi la maniabilité du séquenceur plus simple ici, que dans un rack. Les connectiques midi présente systématiquement sur le Dark Time et L'urzwerg!

Voila tout est dit, encore meilleurs veux.
Salut et bonne année,

J'ai rédigé un avis sur l'urzwerg, donc je peux essayer de répondre à vos questions.
Je n'ai jamais eu le dark time sous la patte, donc difficile de faire une comparaison affinée. Mais en gros le doepfer m'a l'air un petit cran au dessus niveau qualité, mais il n'a que 2x8 pas, un peu juste.

Salut et bonne année,

Bonjour et meilleurs veux!

J'ai lu vôtre avis sur l'Urwerg, et c'est vrais que les 2x8 du Dark Time pas me paraisse un peut juste. Surtout qu'il a été conçut pour le Dark Energy, je crois.
Non, je n'ai jamais eu de réponse.
Comme par la suite j'ai commencé un modulaire, j'ai repensé au séquenceur, il y a peu.
Finalement, avec l'avis d'autres modularistes, j'ai opté pour un MAQ16/3.
Ouias moi, moi, moi :-D
Le MAQ 13/3 c'est volumineux! Une ranger de modules au moins?
Oui, il est gros (4U de haut). L'avantage par rapport au Dark Time, c'est que tu as 3x16 pas, contre 2x8 sur le DT.
Avec l'Urzwerg, tu as droit à 4x8 pas ou 2x16 pas.
Sans compter que les 3 lignes sont complètement individuelles et que elles peuvent être jouées a des vitesse différentes (entre autres possibilités) c'est a mon avis le séquenceur hardware le plus puissant au niveau des possibilités