Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 382 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2321

c'est amusant mais je me dis de plus en plus que les industries qui maitrisent la partie "hard" de l'electronique, plus que le soft, peuvent faire un carton.

le cirklon, dans le choix des composant est vraiement au top de la qualité (exception faite sur l'alimentation)  le pyramid aussi. aujourd'hui, des programmeurs sont nombreux sur la planete et externaliser un logiciel c'est assez simple.

MAIS faire un mix des deux (electronique de qualité et logiciel de qualité) ca n'existe presque plus. Squarp est un bon exemple de réussite. et donc je reviens au sujet.

concevoir un sequenceur, ce n'est pas multiplier la liste des fonctionnalités à la prevert, mais l'art c'est de créer un outil qui donne toute la puissance de l'engin avec des boutons qui tombent sous les doigts...

2322
oui tu as raison, mais en même temps les Squarp n'ont vendu qu'un peu plus de 1000unités je crois... (ça a commencé à l'été 2015 si je me souviens bien, donc pratiquement 2 ans)
certes, c'est pas mal
mais ca reste quand même un marché de niche...
heureusement qu'ils ne sont que 3 dans la boite

et pour Colin c'est encore pire, puisqu'il est tout seul
2323
mais peut-être que ça vient aussi du fait que les nouvelles marques ont du mal à percer dans le secteur
car on voit bien l'enthousiasme pour les nouvelles MPC standalone (et là je pense que, pour le coup, Akai va en vendre des pelles)
donc il y a quand même une attente pour du pur hardware sans aucun ordi, malgré tout...

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 12:14:07 ]

2324

je suis super content que akai nous ressorte une MPC, mais je pense qu'elle n'est pas encore au niveau de ce qu'ils peuvent faire. ca va venir dans 2 ans..

2325
ça c'est parce que tu ne l'as pas testée ;)
franchement je suis (agréablement) surpris

et moi qui suis vraiment contre les écrans tactiles
je reviens sur mon jugement..

c'est bien la première fois,
après avoir essayé tout un tas d'écrans/OS/applications différents

comme quoi... quand le software derrière est bien pensé...


vu la gamme qu'ils nous présentent aujourd'hui
je pense qu'il n'y aura pas de MPC dans les 2-3ans à venir

le "brouillon" c'était la TOUCH
(aussi bien au niveau hardware - l'écran à été revu- que software)

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 12:46:17 ]

2326

non c'est pas l'ecran, mais les matieres utilisées ne me paraissent pas ultra durables. Question fonction sinon, je trouve ca super. je suis la live de pres, mais je vais laisser les uns et les autres debugger a ma place et je m'en prendrai une peut etre dans un an ou deux.

2327
Citation de ipm :


Bizarrement , bien que je trouve le pyramid intéressant et particulièrement bien pensé, je n'arrive pas à me mettre dedans, meme en regardant les vidéos qui circulent et qui sont sympa.



et bien pour l'instant moi aussi , alors meme que j'ai le pyramid , j'ai du mal a chopper des automatismes pour travailler ,
j'ai du mal pour l'instant avec le workflow general ....
c'est dingue , moi qui l'ait revendu pui sracheté , je me demande bien ce que je fais des fois :shootme:
Bon apres je vais biensur continuer a investiguer la machine , je suis un dur a cuire je me decourage pas comme ca .
Je suis de l'ecole OCTATRACK :langue:
2328
Citation de JeffX :

mais ça fait un moment en plus que tu as ce bug, non?
pourquoi tu n'en as pas parlé aux Squarp?
envoie leur un mail
tu as bien activé l'option ANTI-ECHO dans les settings?



=> oui v-biensur que je leyr en avait parlé , mais je me suis dit que vu le nombre de beug au moment du beta test , qu'ils allaient regler ca ....
=> par contre je viens de regrder , et non mon ANTIECHO n'etait pas activé :facepalm:
C'est parce que lorsque qu'on fait une MAJ de l'OS , ya des settoings qu'il faut refaire manuellement .

je vais essayer de refaire ma manip avec l'ANTIECHO et voir si ca plante pas ...
2329
oui je crois qu'ils ont réglé tous les bugs qui avaient été signalés à la section dédiée sur le forum
mais si celui-ci n'a pas été relevé sur le site...il est peut-être passé entre les mailles du filet...

(ou alors ça vient de l'anti-echo)
2330

bon, mise à jour du site Sequentix, il est plus clair et beaucoup plus explicite sur les options du cirklon ! il y a aussi la partie shop avec les flancs en vrai bois d'arbre pour reprendre une citation connue ici.

https://www.sequentix.com