Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 192 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2351
Moi il m a répondu et il a pris le Deluge de Synthstrom Audible
Citation de hexalips :
Je fais partie des (200) premiers chanceux et la bestiole est très très prometteuse.

Du coup je vends mon Cirklon de chez Sequentix qui est formidable aussi, mais comme c'est un pur séquenceur ça oblige à toujours avoir plein de matos autour !

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 12:22:43 ]

2352
Cool !
C'est bon pour l'info
2353
ouaou .
ce "DELUGE " m'a l'air bien mortel :surpris:

j'aime bien ce concept de ne pas avoir d'ecran

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 17:14:10 ]

2354
Pour le coup je autant la digitakt ou la mpc live m'intéresse mais alors le deluge... Ça me laisse complètement froid.
Chacun ses goûts et ses besoins
2355
oui, c'est clair
moi aussi
je trouve ce deluge légèrement "surcôté"... :)
2356
Citation de life :

Du coup je vends mon Cirklon de chez Sequentix qui est formidable aussi, mais comme c'est un pur séquenceur ça oblige à toujours avoir plein de matos autour !
[/quote]

C'est sûr que de posséder un ou deux séquenceurs, cela oblige à avoir quelques pièces autour pour recevoir du midi.

C'est vrai aussi que Digitakt et MPC Live ça donne envie. Mais là, du coup, c'est pas les mêmes bestioles. MPC avec Cirklon et/où Pyramid, ça fait beaucoup de séquenceurs, alors que Digitakt, c'est entièrement gérable midi, c'est plus adapté à l'usage séquenceur.
Cette dernière me semble être une solution à la fois standalone et expander rythmique, c'est un choix intéressant.
2357
Pour l'instant il ne faut clairement pas s'engager sur une digitakt: les reports de bugs sont affolant. Elle n'est probablement pas utilisable en l'etat. Ca se degrade chez elektron. Ils se sont trop depecher de la sortir (a cause de la MPC ou autre ?). C'est d'ailleur tres etonnant car la Akai MPC faisait peut a tout le monde a cause du passee, et tout le monde pensait que la DT serait rock solid. Et bien c'est l'inverse qui s'est produit.
Bon je suis un peu hors sujet, mais cette MPC est une excellente machine, et si Akai fait le taf, ca va devenir une reference je pense. Un sequenceur avec la MPC live fait completement sens car la MPC fait des audio tracks et sampling.
Les pads sont sensibles a la velocite et after touch, ils sont tres bons, contrairement a la DT qui a des switchs comme le pyramid et cirklon. Perso j'apprecie enormement aussi que la MPC fonctionne sur batterie, parfaite machine nomade.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:23:56 ]

2358
Je partage pleinement cet avis. Depuis que j'ai vendu ma MPC 2500 (pour acheter le Pyramid), je rêve d'une vraie MPC du 21e siècle, je crois qu'elle est là.
2359
@jouks
tu vas associer Pyramid + Cirklon + MPC Live alors?
:8O:
2360

j'ai plutot compris qu'il utiliserait plutot une mpc live seule