Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-O
Photos
1/277
Yamaha Tenori-on TNR-O

Séquenceur hardware de la marque Yamaha

Prix public : 650 € TTC

Sujet [News] Un Tenori-On orange

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 6 571 vues
  • 10 followers
1 [News] Un Tenori-On orange
Voici un Tenori-On avec des leds orange.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La big news c'est surtout:

To coincide with the unveiling of the new model Yamaha have also confirmed a free forthcoming firmware update for current Tenori-On customers. Following a range of user comments Yamaha are currently in the process of creating a new operating system which is expected to be available from January 2010.The update will address a number of areas including the syncing of Tenori-On to external DAW applications and offer an improved MIDI sync implementation.

Un  nouvel OS !!!!!

Vivement Noel
3
si  ça peut permettre de controler ses softs ça peut etre cool (parce que juste des samples sur 1 SD card & pas de possibilité d’éditer les sons + gestion des samples basique, ça calme au vue du taro)

avec l' arrivée sur le marché controleur pour séquenceur pas à pas : du novation launchpad à 179€ 
(moitié prix d' un akai MPC 40 à 449€, 1/4 du prix du tenori)
+ Ableton Live = auatnt de possibilités, meme +

le tenori on "acutel" c' est 900€ ça fait cher le joujou, à voir à combien sortira ce nouveau tenori pour nowel

M.Y >>> Peace, Love, Unity

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 13:16:33 ]

4
 
Citation de Mydj23 :
du novation launchpad à 179€ 
(moitié prix d' un akai MPC 40 à 449€, 1/4 du prix du tenori)
+ Ableton Live = auatnt de possibilités, meme +


1000 fois +, tu veux dire !!

 

Je ne comprends pas Yamaha: à longueur de forums les utilisateurs parlent du côté cheap des sons, et eux ils changent... la couleur des LEDS!

Et je ne vois pas non plus ce qu'un nouvel OS pourra changer à ça...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
Bah des leds orange donneront peut être un son plus coloré ??? mrgreen

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7

D'après la news, le nouvel OS va sourtout se concentrer sur le midi. Donc les sons interne on s'en fout un peu. Le but est d'augmenet l'interacetion avec vos DAW.

En ce qui concerne le novation, rien a voir avec le tenori-ON c'est juste un pavé qui envoit des notes midi sur un seul canal en plus, les videos vous font croire que vous pouvez géréer des volumes ou des panoramiques, que dalle, juste des notes, un CC au changement de page et c'est l'applicatif qui doit se charger du reste, donc a part Live, rien qui le supporte... pour le moment, mais c'est cool, il a deux leds en dessous de chaque pavé tactile .

 

Noize.

8
Citation de noiZe :
les videos vous font croire que vous pouvez géréer des volumes ou des panoramiques, que dalle, juste des notes,

Nous font croire rien du tout, c'est la réalité.

Citation de noiZe :
un CC au changement de page et c'est l'applicatif qui doit se charger du reste, donc a part Live, rien qui le supporte...

Bah oui, c'est réservé à Live, développé en collaboration avec Ableton... Ce n'est pas vendu pour autre chose que ce que c'est, donc je ne vois pas où est l'arnaque.

Combiné à Live, on explose les possibilités du Tenori-On, pour un tarif approchant. Il est vrai que la philosophie n'est pas tout à fait la même.
Mais franchement, pourquoi n'ont-ils rien changé aux sons???

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/11/2009 à 18:00:09 ]

9
Si je peux me permettre...hein...
moi ce qui me choque c'est que la bête perde son alimentation par piles...pour un appareil dit "nomade"
c'est un comble!!!!
Je crois quand même que les ingé de chez Yam sont un peu à côté du marché...
Vraiment une grosse déception pour ma part,même si la perte de l'extrado et le passage au plastique ne peuvent que faire du bien au budget
10
> si ça peut permettre de controler ses softs ça peut etre cool (parce que juste des samples sur
> 1 SD card & pas de possibilité d’éditer les sons + gestion des samples basique, ça calme
> au vue du taro)

Euh, le TO actuel permet DEJA de controler des softs via MIDI ! L'upgrade de firmware va simplement corriger les bugs de synchro, et ca c'est vraiment bien. J'espere que l'upgrade va egalement corriger d'autre petit bugs et surtout, surtout ajouter qq nouvelles fonctionnalités basiques qu'on auraient aimé avoir.

Apres, un nouveau TO je m'en tape, il est de toute facon moins bien que celui que j'ai deja  et s'il en sortait un mieux j'aurai pas le budget pour un second... donc je prefere qu'ils ameliorent le TO actuel avec un nouveau firmware gratos.