Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 1
Photos
1/1
BrainModular Usine 1

Sujet déclencher la lecture d'un échantillon avec le conducteur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
1 déclencher la lecture d'un échantillon avec le conducteur
Bonjour
Voila je me suis lancé à corps perdu dans l'élaboration d'un patch qui me permettra à l'instar d'ableton live
de diffuser une bande son au cours d'un spectacle vivant.
le principe étant basé sur une succession de scènes déclenchés dans le conducteur. le rappel d'une scène permet de déclencher un ou plusieurs son à des niveaux relatifs et evolutifs, de moduler les niveaux de  plusieurs  sorties, d'arrêter la lecture de certains sons et d'en maintenir d'autres.
Ca avance pas mal mais je me heurte à quelques difficultés.
La plus importante est que le conducteur rappel un état et que par conséquent je ne peu pas déclencher la lecture par l'appui d'un"button" (c'est une action et non un état). Du coup j'ai pensé à remplacer le "button" par un "switch" (lui a un état, ouvert ou fermé). Malheureusement cette solution ne fonctionne pas.
Car si j'enregistre une scène dans mon conducteur avec un switch on, mon son sera déclenché si et seulement si le switch était en off dans la scène précédemment lue.
Il me faudrait une astuce pour désactivé le statut on du switch une fois le son déclenché (je précise que je souhaite lire mes sons en mode only button).
J'attends vos conseils et je pense qu'une fois opérationnel ce patch pourrait en intéresser plus d'un.
A plus
JF
2
hello,
content que ton projet avance
une idée vite fait avant d'aller prendre mon train :
relie le outlet stop play du sampler à un recall 1 d'un preset manager
ce recall 1 aura été sauvé avec le switch sur la position que tu veux..
et hop
nay-seven
3
c'est quoi un preset manager ?
4
un module dans Interface control
tu met ton switch comme tu veux , tu click sur le S du module et ensuite sur le 1 du module
tu viens de sauver un preset sur la position 1
c'est comme un mini conductor si tu préfères..
nay-seven
5
ok mais ça ne change rien à mon problème puisque ce que je veux c'est désactiver le switch une fois la lecture lancée
6
Bon j'ai trouvé un biais (je trig un step seq à deux pas relié en sortie recall d'un conducteur).
J'ai bien avancé dans la conception de mon séquenceur théâtral.
Je peux à présent créer des courbe d'automation pour 4 sortie indépendantes et les lier à la lecture d'un fichier lors d'un rappel de scène dans le conducteur. Bref que du bonheur. J'ai encore plein d'idée qui germent
au gré de l'élaboration. Je compte adjoindre un séquenceur midi synchrone, la possibilité de lier plusieurs pistes audio etc...
A présent je bloque un peu sur l'astuce trouvé par je ne sais plus qui sur un autre post pour faire une pause en mode button. ça marche mais le problème c'est que je souhaite également utiliser mon sampleur en mode loop. Et là ça ne marche plus du tout car au lieu de permuter entre le mode button et loop quand on fait pause, le sampleur permute entre loop et midi in (ce qui est normal). Je pense qu'en m'acharnant je devrais y arrivé (ce n'est qu'une question de logique).
Donc je continu à développer cela et ensuite je compte fabriquer des outils qui permettent de dialoguer en osc avec un logiciel de gestion lumière (schwartzpeter) pour fabriquer des modules ludiques qui pilotent des projecteurs.
Serait il envisageable à ce propos d'imaginer un module capable de converser directement avec une interface usb/dmx genre enttec: https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70304&show=description&name=dmxusbpro ?
Ce serait vraiment dément et je pense devrait en intéresser plus d'un.
Sinon je compte bientôt acheter la licence pro d'usine me conseiller vous d'attendre la sortie de la version 5 et me confirmer vous que c'est l'achat de la licence qui donne accès aux add ons ?
Merci et encore Bravo à Olivier Sens et à sa modeste équipe.
JF




7
Oui, l'achat de la version pro donne accès à tous les addons sur le site