Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Désactiver la mémoire virtuelle de windows

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 475 vues
  • 3 followers
1 Désactiver la mémoire virtuelle de windows
Bonjour tout le monde !

Je lis dans le mode d'emploi qu'il est conseillé de désactiver cette mémoire virtuelle alors j'ai 2 questions à ce sujet :
  1. Je cherche partout sur le net comment désactiver cette mémoire et tout ce que je trouve c'est des gens épouvantés à la simple idée d'évoquer cette idée alors ma question est: comment diantre désactiver cette fichue mémoire ?
  2. Et qui en découle :pourquoi est-ce conseillé pour Usine ? et pourquoi cela épouvante-t-il tant les gens sur Internet? Y a-t-il des risques (maladie grave, fracture du tibia, aggravation de la crise économique, plus de guerres, épuisement des stocks d'eau, pollution etc)? Et aussi : le Nirvana sera-t-il plus vite atteint avec Usine si on désactive ?
Je n'utilise guerre les émoticones mais il y en a surement quelques uns à mettre sur ce post...
2
Personne n'a de réponse à ma petite question ?
3
il est clair que c'est plus simple à faire sur une machine dédié à Usine, cela dépend des autres logiciels installés en parallèle .
mais oui , même si je ne saurai pas t'expliquer en détails le pourquoi du comment , c'est effectivement une bonne manip à faire pour augmenter les performances :

Panneau de configuration (apparence classique) ==> "Système
" Sous Vista: cliquez sur "Paramètres système avancés"
Sous les autres Windows: cliquez sur l'onglet "Avancé" Dans "Performances" , cliquez sur "Paramètres"
==> cliquez sur l'onglet "Avancé"
Dans "mémoire virtuelle" , cliquez sur "Modifier"

Le fichier utilisé pour la mémoire virtuelle (pagefile.sys) se trouve sans doute sur le C:
Cliquez sur "aucun fichier d'échange"
et "Définir" .
Refermez tout et redémarrez
nay-seven
4
Pour l'instant j'utilise un éditeur de partitions et un éditeur audio (et un éditeur de textes aussi). Je ne sais pas si ça peut leur poser des problèmes, je vais essayer et je verrai bien...
Merci.
5
je viens de faire la manipe sur mon Seven, on verra si sa passe ou sa casse

mais si vous dites que c'est bien je vous fait confiance.
6
Je viens de le faire aussi; pour l'instant j'attends de voir si les anomalie auxquelles j'ai été confronté depuis les changements sont dues à ça ou bien si ça n'a aucun rapport. Je suppose que j'en saurai plus dans quelques jours...
7
ouep ben sa n'empêche pas Usine de planter en plein travaille, résultat si je sauve pas souvent je suis obliger de recommencer facepalm
8
ça t'arrivait avant de désactiver cette mémoire virtuelle?
9

Bonne question j'ai l'impression que c'est plus fréquent après avoir fais la manip. mais j'ai pas encore fais un redémarrage de mon PC, donc comme toi j'attend de voir la suite.

mais pour info je viens d'avoir ce PC encrant avec seven donc tout est nouveau pour moi, le tactile et seven.

A voir !!

10
Il me semble qu'il faut avoir redémarré pour que ça fasse effet.