Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Syncronisation 4 Sampler

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
1 Syncronisation 4 Sampler
bonjour


voilà j'ai un nouveau petit problème, je voudrai savoir comment peut on synchroniser les sons qui se trouvent dans un sampler (syncro par bpm) et encore plus fort, synchroniser 4 sampler ensemble  chargé de 8 sons chacun. 

j'ai bien essayé avec les modules local synchronisation qui me paressais judicieux et apprêt master synchronisation, sans succès .

merci d'avance pour votre aide


merci Nay-seven pour ta réponse dans le Topic (Problème simple.)
J'ai regarder le nayPlayer que j'ai trouvé vraiment intéressant et plein d'idée, mais j'ai de la penne à comprendre avec quoi tu synchronise tes sampler
2

 

4 Sampler


A partir de ce schéma on arrive de synchroniser les 4 patch qui sont juste des sampler avec 8 switch chacun .
comme justement local synchro   ou master syncro

 


[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 16:36:38 ]

3
un exemple simple :

nay-seven
4
merci nay-seven pour ta réponse mais je suis pas sur que exactement se qu'il me faut.
car je l'ai essayé mais je vois pas la différence même quand je passe de bar à 1/8, j'ai la possibilité de me louper quand j'ai essayé de faire ce montage. facepalm

Pour que tu puisse mieux comprendre je vais essayer d'être un peu plus précis.

j'ai assigné la combinaison de switch qu'on peu trouver sur le topic (problème simple) qui est : tu appuie sur le deuxième, le premier s'éteint.
j'ai fais une rangée de 8 et je leur est tous assigné un sample.

j'en fais un patch, créé un workspace, je met  4 patch dans un container ( voir photo au dessus) et je créé une interface. maintenant j'ai besoin de savoir  comment synchroniser les 4 patchs, donc 4 colonnes de 8 swichs, quitte à faire comme Ableton qu'il clignote avant de démarrer dans le temps, mais l'importent c'est la syncro entre les 4 patch care quand je change d'un switch à un autre,qu'une colonne elle démarre dés fois pas exactement dans le temps avec une autre colonne, c'est à moi d'être précis, donc pas facile

merci encore pour ton aide  nay-seven

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 19:49:02 ]

5
un clic droit sur tes switchs ( dans le control panel ) et quantize bar...?
nay-seven
6
Et c'étais ci simple ! je m'attendais à plus compliqué comme procédé, je peu dire une chose, j'ai appris une tonne de chose se veek-and, c'est juste se qui faut pour devenir accro à ce soft.

encore merci pour tes judicieux conseil   ^_^
7
Bon au faite, les chose se passe bien, mais j'ai toujours un gros problème.

Voilà j'ai suivi très exactement les consignes de Nay-Seven, mais je me retrouve quand même avec un problème de synchro avec mes semples. Se qui ne va pas, c'est que mes boucle sont trop grande que le mode de synchro BAR, avec le mode loop, c'est bon, mais c'est plus juste dans le temps, donc je ne sais plus quoi faire surtout que ma machine commence à avoir de la gueule mais avec un son couper à chaque fois c'est pas cool.

Si quelqu'un à une solution se serai vraiment bien car, faire des réglages sur des sons pas juste, il y a de quoi vous rendre fou facepalm

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 15:12:07 ]

8
tout depends comment tu a construit tout ça mais un boutton sur le play du sampler en en mode synchro = boutton , lance le sample jusqu'au bout..?


sinon, il y a un subpatch nommé "quantize button " dans modules /synchro & time/
tu y rajoute un button en in et le out sur le play de ton sampler..?
nay-seven

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 15:53:00 ]

9
ok je regarde et je vous redis
10
trop fort il suffit d'un rien pour combler mon bonheur, juste un bouton !!!

j'ai mis après le module "quantize bouton" et sa donne encore mieux

merci !