Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet plusieurs groupes de sample dans un sampler

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 2 followers
1 plusieurs groupes de sample dans un sampler
bonjour 

voici ma nouvelle question.

pour mon projet, j'ai un sampler avec 8 music dedans et j'aimerai avoir plusieurs pack de 8 musique correspondent à 8 switch, avec un combobox ou list box par exemple, pouvant choisir le paquet no 1, 2 ou 3 ou la lettre A ,B ,C, etc
l'idée c'est d'avoir plusieurs  groupe et une fois que j'ai fini un, je peu passer au suivent sans devoir recharger mon groupe de 8 sons.

l'idéal c'est d'avoir 5 paquets de 8 musiques et que je puisse passer d'un à l'autre facilement

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 23:50:02 ]

2
Je te conseille plutot de te servir du mode grille (https://www.sensomusic.com/wiki/doku.php?id=fr:manual:lesson06#jouer_avec_les_lignes). Tu pourrais te servir de 5 lignes par exemple...

Ce que tu veux faire est réalisable mais ca va se compliquer un peu trop, je crois. Tu ferais mieux de découvrir Usine tranquillement.

Sinon Je ferais un truc comme ça:

Je t'explique demain si tu veux.
3
avec grand plaisir merci
4
Donc le principe est de modifier le paramètre "ON VALUE" des switchs grace à une listbox ou combobox...

Dans le premier "array": val0=1,val1=1...jusqu'à val15=16 si tu dèsires. Ensuite, il suffit d'extrait une partie de cet array pour venir modifier les parametres "ON VALUE".
Il suffit d'utiliser le module "extract subarray". Pour le paramètre "lenght", tu inscris le chiffre correspondant aux nombre de samples par pack comme tu écris. Tu relies l'outlet "array out" à l'inlet "in du second" array. De ce second array, tu relies les outlet "val0"..."val15" aux inlets "ON Value" des switchs".

Revenons au module "extract subarray". Nous voulons qu'il puisse extraire le sous-array d'une longueur égale au nombre de samples par pack. On prend donc un module "listbox". Le relier à un module "mapper value" (inlet "in"). Dans ce module, double clic dessus et editer les valeurs pour que:
0=0
1=nombre de sample par pack
2=nombre de sample par pack x2
3=nombre de sample par pack x3.....

Relier l'outlet "ou" du module "mapper value", à l'inlet "startpos" du module "extract subarray". Ainsi la listbox permet d'extraire des sous-array, successivement, d'une longueur égale au nombre de sample par pack.

A ce stade, si on modifie la listbox, le sampler n'est pas actualisé. Pour ce faire, introduire un module "has change" entre l'outlet "out" du module "mapper values", et l'inlet principal de chaque switch...


Dans l'image de mon post précédent, tu peux enlever le module "edit array". Il etait la juste pour vérifier le fonctionnement.


Ce petit patch permet de configurer les switch pour qu'ils jouent les samples de 1 à 3, puis de 3 à 6, puis de 6 à 9....On extrait juste des sous-array pour configurer les "On Value" de ces switch, et on configure le module listbox avec le module "mapper values" pour que l'on puisse extraire les subarray par longueur et pas correspondant au nombre de samples...


Est-ce plus clair?

P.S: tu pourrais te servir aussi du module "roll array" a la place de de "extract sub array". Il faudrait alors soit inscrire des chiffres négatifs dans le "mapper values", ou alors mettre un module "-x" entre le "mapper values" et le module "roll array"...Enfin, il y a encore d'autre façons de faire...





[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 08:52:21 ]

5
Sa ma l'air Claire, je regarde tout ça ce soir et je te redis
merci pour c'est explication.

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 15:00:44 ]

6
8bonjour
j'aurai besoin de un peut plus de détaille concernant  l'édition des valeurs du module "extract subarray"
pour voir si j'ai compris car assigner chaque lettre A,B,C,D de la listbox au numéro 1, 2, 3, 4 du module Extract sub, pas de problème mais je ne suis pas sûr d'avoir fais juste

alors 1=nombre de sample par pack, donc je devrais mettre ma lettre A de la liste box au numéro 8, mais les autre 
mais là ou je ne comprend pas c'est pourquoi x2 ou x3, si je choisis 8 sa veux dire 8 x8 ?

j'ai besoin de tes lumières Ethnix731 merci beaucoup

0=0
1=nombre de sample par pack
2=nombre de sample par pack x2
3=nombre de sample par pack x3.....


[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 15:01:37 ]

7
Je me suis peut etre mal exprimé. Ces valeurs concerne le module "mapper values"...Double-clic dessus.

Si tu as 8 samples par pack, et que tu veux 5 packs:
0=0
1=8
2=16
3=24
4=32
5=48

Pour rentrer les valeurs de 1 à 54 dans cet array, relies un module "array editor" à l'inlet "in" de cet array...

Ainsi, tu n'as pas besoins de mettre ta lettre A au numéro 8 de la listbox...

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 18:20:50 ]

8
je viens de réussir sans vraiment savoir comment faire, mais avec un peu d'astuce sa marché.

j'ai entré dans les Array Val1 val2 etc la valeur de 4 se qui me donne un espace entre les musique de 8 donc à chaque fois que je passe d'une lettre a, b, c, je saute de 8 samples, le nombre de mes switchs.

résultat a part la lettre F qui est -7.5 les 8 value son à 4 Val1=4, Val2=4 etc.

j'ai quand même constaté qu'il prend la liste depuis la fin et que c'est pour cela que le dernier est à - 7.5 pour se retrouver au son No1.

je dis pas que c'est la meilleur façon mais sa marche, je vais quand même teste ta version Ethnix731 pour voir, quoi comment.

voila merci


9
je ne comprends pas trop ce que tu as fait...mais bon, si ca marche!
10
voici une photo pour que tu vois

 

 

 

A la place de mettre Val0  0, Val1  1, Val 2   2, etc, j'ai simplement mis VaL 0   4, Val1   4 etc.

je n'ai pas utilisé array Editor car j'avais cru que je devais l'effacer.
Quand je regardai la sélection des Semples, sa prenais dans le sens contraire, depuis la fin jusque au début.
Mais sa faisais aussi un espacement décroisent, entre chaque sélection de ma listebox  16, 8, 4, 2, 

Donc après de multiple teste, j'ai remarqué que si je ne met pas 1,2,3,4 pour les values (jusqu'à 8) mais 4,4,4,4,et le derniers à 7,5 car 8 sa bug.

j'espère que sa t'aidera à comprendre et pourquoi pas moi aussi

 


[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 20:12:30 ]