Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Contrôle du Gain, Delay et autre FX avec un Img/Panel

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 325 vues
  • 4 followers
1 Contrôle du Gain, Delay et autre FX avec un Img/Panel
bonjour à tous

voici mon nouveau problème je viens de décortiquer le  (Seq pad groove) pour comprendre comment fonctionne le système qui commande le gain en changent de couleur.

j'ai pris la partie qui devais le faire et je l'ai mis en place sur le gain de mon sampler.

Résultat le gain bouge, la couleur change mais rien ne se passe.

quand je dis que le gain bouge c'est en cliquent sur mon sampler je vois bouger mon gain mais le son lui ne diminue pas.

Alors je vous le dis... Pourquoi !!! 


merci d'avance pour tout

http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/31/10033112403593033.png

voici la composition du module, j'ai enlevé les (getbus) et les (data in et out), pour finir j'ai connecté mon gain sur la sortie où se trouve le (data out) sur la photo.
Au faite j'ai tout dégagé se qui se trouve a gauche du (img/panet), sauf le module (HSL col)

[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 12:49:01 ]

2
Le "seq pad groove", il vient de quel addon?
3
Sinon, pour contrôler un gain d'un sampler a partir d'un module Img/panel, tu peux faire un truc un peu comme ceci:



P.S: N'oublies pas que le gain d'un sampler va de -80 a +12. Ainsi le patch "change scale" sert à modifier l'echelle de l'entrée qui va de 0 à 1 en une echelle de -80 à +12...
4
le SEQ PAD GROOVE est une groove box qu'on trouve d'origine dans USINE dans: Brower, Multitouch ,Seq pad groove.pat
5
super tout va bien, la seul chose qui n'est pas tout ta fait correcte, c'est que le panel est inversés, se que je veux dire par là, c'est qu'en tu monte sa coupe le son et que normalement quand tu décent sa devrais couper le son non l'augmenter.

Mais à par ça, je suis une fois de plus heureux d'avoir pus profiter de votre aide.

je tenais juste à faire une petite parenthèse sur ce forum, sur cette gentillesse, passiance, partage et entraide pour tous ceux qu'ils veulent apprendre et qu'il n'on qu'ici ou trouver le seul moyen d'avancer.

j'avoue d'avoir eu un peu peur de m'inscrire et de demander de l'aide, car j'ai fait l'expérience avec d'autre forum pour les veejay et je peux vous dire que l'ambiance est vraiment loin d'être aussi super que celui là, c'est plus tôt agressif, avec de mauvaise compréhension pour les débutent et que si tu pose une question déjà posé ou qui n'est pas du niveau de forum et de s'est utilisateur de long date tu te fait vite rembarré, sa va même jusque que l'écriture ou la culture du sujet et plus importent que l'aide ou le partage.

Je tiens vraiment à vous dire à tous MERCI,vraiment pour votre patience, et votre compréhension, car sa donne vraiment envie d'apprendre et bosser avec USINE, sans ça, je n'aurai pas longtemps le coeur à l'ouvrage

ET OUI je ne suis pas doué pour l'orthographe mais je fais tout se que je peu pour faire le moins de faute possible, mais à la différence d'autre forum, ici l'aide et le partage est plus importent que la qualité des textes  et de " ma tu vu comme je me la pète avec mon forum"

La qualité et l'ouverture d'USINE est au niveau de ce forum  PARFAIT  


Encore merci et bravo pour ce programme, ce forum et c'est membres.
6
merci pour tes commentaires vjrobotx ! ça nous fait toujours plaisir , soit en sur...
concernant le module Change Scale (in 0..1) , rien ne t'empêche d'inverser le mini et le maxi..?
nay-seven
7
merci pour tes commentaires...
8
Hors sujet :

Hors sujet :
Je confirme : je n'ai jamais rien lu d'agressif sur ce forum, QUE des conseils avisés, amicaux et compétents ce qui n'est effectivement pas toujours le cas sur les forums d'autres logiciels mais je crois que ça s'explique aussi par la philosophie du logiciel et par sa philosophie de diffusion : un logiciel pas cher, franchement utilisable dans sa version gratuite (je l'ai moi même utilisé pendant plusieurs mois avant de l'acheter) et aussi qui ne fonctionne pas par recettes pour faire de la musique standard. J'ai remarqué que les pirates sont souvent pas très commode (râlent au moindre point faible du logiciel par exemple) les autres sont agacés par les pirates... Et je n'imagine pas que Usine soit piraté. Avec Usine à chaque utilisateur il n'y a que des solutions personnalisées, complexes et en fait on ne peut pas faire le malin avec. Par exemple j'utilise ce logiciel depuis bientôt 2 ans, je me suis fait aider maintes et maintes fois...Eh bien je suis complètement incapable d'aider quiconque pose des questions sur ce forum !  Ce qui n'est pas le cas des autres softs que j'utilise...On peut donc féliciter Senso pour avoir mis en place cette philosophie et remercier Nay-seven et Ethnix (et je rajouterais Vincent4 qui m'a beaucoup aidé au début mais qu'on ne voit pas en ce moment sur ce forum) pour y contribuer avec autant de compétences, de patience,  de pédagogie etc...Pardon de te paraphraser vjrobotx...je pense comme toi alors je dis comme toi.







[ Dernière édition du message le 31/03/2010 à 21:42:17 ]

9
sans problème Plaf sa prouve que je ne me suis pas trompé et que nous somme d'accord sur ce sujet...


COOL bravo