Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Controller Usine via une MC307

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 360 vues
  • 4 followers
1 Controller Usine via une MC307
Salut,
J'aimerais controller usine via ma MC307, les CC pas de probleme, ce que je voudrais c'est controller par le Play/Stop, les mutes et divers autres boutons.
A priori ces commandes envoi des sysex (midiox recoit des messages quand j'appuis dessus), j'ai vu qu'usine était pourvu d'un sysex editor.
Serait il possible de transformer les messages envoyées par la 307 (en sysex) pour controller d'autres parametres ?
Je suis pas un cador en midi, je précise...
2
Tu as la notice de la 307 ? je peux peut-être t'aider.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
J'ai la notice off course
Par contre je comprends a peu pres pas grand chose
a priori les sysex c'est des messages qui commecent par F0 et qui finissent par F7
en dehors de ça
Le lien pour le PDF si ça peut aider http://media.rolandus.com/manuals/MC-307_OM.pdf
a partir de la page 194
4
J'ai une 307 et j'ai la notice of course. Je sais pas si ton problème est un truc de SysEx (Syxtème Exclusif). Le SysEx est une sorte de protocole MIDI relatif à seulement une marque ou une machine. Je vais jeter un oeil et ee reviens tout de suite. Par contre je ne connais pas du tout le logiciel que tu utilises.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

5
As-tu déjà bien regardé la partie "EDIT TX/RX" page 125?

Je me suis sorti de quasiment tous mes problèmes de transmission MIDI avec cette page, elle est très importante.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6
Citation de anarz119 :
Par contre je ne connais pas du tout le logiciel que tu utilises
Usine

J'arrive a voir les sysex qui changent avec l'éditeur quand je suis dans le menu TXRX et que je met sur On et OFF
C'est déja un début

Il existerait pas un plug midi (vst, intégrable dans usine) qui transformerait des messages exclusifs en controles continues ? ça m'aiderait bien

7
il faudrait que je regarde s'il me reste un hardware qui envoie des sys ex pour tester mais tu peux déjà faire un montage comme ça pour voir , tu devrai pouvoir récupérer les valeurs dans l'array ( il faut un midi in avant le midi filter bien sur ..):


nay-seven

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 18:34:53 ]

8
J'ai fait le patch mais y a rien qui rentre dans l'array
Par contre j'ai branché le sysex out du midi in sur le in de l'array et la y a les valeurs qui changent

[ Dernière édition du message le 05/04/2010 à 11:39:04 ]

9
oui ! facepalm
tu a carrément raison..j'avais oublié qu'il y avait cette sortie...!!
et..? tu retrouve des valeurs exploitables..?
après avec des modules maths pour une éventuelle conversion et un module create midi tu devrait pouvoir en sortir quelque chose..?
il y a longtemps que je n'ai pas mis les mains dans du sys ex..
nay-seven
10
aahhh !! les modules maths, je sent que je vais passer un bon lundi de paques  !
Dans l'idée si ça marche, y aurait moyen de faire un patch pour les autre bécanes style groovebox (Mc808, electribes etc...) qui serviraient de surface de controle pour le play/stop, chargement de patch, mutes...
Tout le monde n'a pas de encore de touchscreen 

Bon ben je m'y met