Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Recherche Audio FX désespérément

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Recherche Audio FX désespérément

Voilà sa fait quelque jour que je recherche parmi le matériel fournis par USINE et aussi sur le site de Sensomusic pour comprendre et trouver trois, disons plus que deux effet Audio.J'ai pris comme premier FX, un effet reverse, sa c'est sûr je me suis pas foulé.

j'ai bien trouvé quelque chose sur des modules mais sa donne pas aussi bien que je le pensais.

c'est pour cela que je fais appel à vous, pour vous demandez si vous auriez pas un ou deux cool Audio FX à me proposer.

il m'en faudrait 2 qui soient sur un Switch ou comme j'ai voulu faire "de préférence"avec un IMG/PANEL .

possibilité de partir en X et en Y  la total.
j'avais trouvé un effet aigus, grave, mais ma combinaison final donnais plus fort et une fois remis à zéro le son perdais de la patate, c'est comme si avec l'effet la qualité était meilleur, basse, etc et une fois couper, beuu  

Dans les modules "Audio FX" j'ai trouvé des FX assez sympas comme dans le Patch "Glitcher" l' effet CRUSHER et FILTER  et dans "Audio FX" le patch PHASER 

j'ai essayé de les combiner sur un IMG/PANEL en X et Y, sans résultat qui me fasse dire YES ! C'EST DE LA BALLE !

Maintenant si je fais appel à vous c'est que pour la plupart d'entre vous(j'imagine), doivent avoir une bonne expérience du LIVE et serai surement quel serai de bon FX pour, et que si vous avez de riche idée d'effet, je suis preneur, ils seront surement cool.

mais mon premier problème c'est de pouvoir mettre l'effet, jouer l'effet, et de pouvoir revenir à 0 "couper FX" déplacement, dbl clic, etc, et tout cela sur un panel.

merci encore pour votre aide



[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 12:38:52 ]

2
Si tu veux utiliser des effets d'Usine, la plupart des modules sont dans le browser/modules/audio...

Pour ma part, les effets de base que tu peux utiliser sont: filter, delay, bitcrusher, distortion, phaser, flanger...

Sinon, tu peux te servir de VST. Ca dépend de ce que tu veux faire...Suivant certains styles, des effets sont plus utilisés que d'autres.

Citation de vjrobotx :
mais mon premier problème c'est de pouvoir mettre l'effet, jouer l'effet, et de pouvoir revenir à 0 "couper FX" déplacement, dbl clic, etc, et tout cela sur un panel.



Et si tu te servais du module "xy pad"? Couplé avec des modules "dispatcher"...

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 13:16:05 ]

3
hmm hmmm je vais voir tout ça