Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BrainModular Usine 5
Photos
1/3
BrainModular Usine 5

Sujet Switcher d'un sampler à un autre

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
1 Switcher d'un sampler à un autre
Voilà j'aurrai besion d'un conseille pour pouvoir stopper un sampler selon besoin. 

J'ai bien essayé avec un switch et play, stop, mais sans résultat concluent.


Petit détaille concernent mes 2 Samplers:
le Premier est monté avec une barette de 8 IMG/PANEL, plus 8 du second sampler.
le deuxième avec une barrette de 8 IMG/PANEL

résultat: j'utilise les deux barrettes de 8 indépendante (normalement) et quand j'ai envie, je switch le Premier sampler en mode 16 IMG/PANEL avec le speed 1/16th et arrêté le second sampler.
concernant le changement de 8 à 16 IMG/PANEL et de 1/8th à 1/16 c'est bon, mais de stopper le second sampler pour que le premier puisse jouer sur les deux barrettes sans interférer avec le second sampler, je suis pas au point.

Merci d'avance pour vos précieux conseille.


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 16:39:23 ]

2
De tête (vu que je suis au taf), je dirais:

Relie ton switch (pour passer à 16 pas) a un module a-b, avec a=1. Et relie ce dernier module à l'inlet pause du second sampler...
3
super tout va plus au moins bien le résultat désiré à été obtenu, c'est vraiment bien.
Mais le hic c'est que ma syncro est sur "midi in only", donc oui ça met sur pause, mais sa ne sarrette pas quand même.

sur loop, bar, beat, ok, mais pas midi in only non
4
Plusieurs solutions possibles. En voici trois:

1. Un module volume audio, et ton switch relié à l'inlet mute...
2. Ton switch relié à un module math a+b (b=1), relié lui-même à un module selector (inlet select)avec val0=2 et val1=0... Le module selector relié à l'inlet synchro du sampler.
3. Ton switch relié à un module mapper value0=2, 1=0. Ce mapper value relié à l'inlet synchro du sampler.
5
super merci beaucoup j'ai pris la solution 2 et sa marche super 

j'ai un autre petit problème avec la lumière blanche qui défile pour donner le temps ( désolé je connais pas le terme exacte ).
Quand il est sur 8 temps sa défile bien vu que les ING/PANEL son numéroté jusqu'à 8.
Mais la où sa se gate, c'est que si je passe en 16 temps, de 1 à 8 sa défile mais pas de 9 à 16 simplement qu'il son numéroté pour le deuxième sampler de 1 à 8 et que si je voudrai qu'il défile en entier je devrai numéroté la deuiéme partie de 9 à 16, mais là sa joue plus pour mon deuxième sampler.

donc comment faire ?
serait'il possible de faire switcher les numéros des " Patck cell " en même temps que le reste ?
6
Allez, je vais faire mon chieur mrgreen

Comment t'aider sans un screenshot?
7
en me mettent sur la voie.

j'ai juste sûr la possibilité de switcher le numéro d'en " patch cell "

et pour le chieur pas de problème je suis joueur, sa permet d'apprendre mieux
8
9
Trouvé !!!

J'ai pris un Patch " Array " avec un autre patch " EditArray ", un module " Math A*B " et mon fameux Switch.

je m'explique: connecter le Outlet du EditArray sur le Inlet du Array.
Connecter le Module Math A*B, sur l'Inlet du Array, connecter le Switch sur Inlet A du module de Math et mettre la valeur : B=8.
Pour L'EditArray, rentrer les valeur suivante Val0=1, Val1=2, comme cela jusqu'à 8

Pour finir j'ai connecter mes outlet de val0 à Val7, du module Array, au inlet Num de chaque Patch cell désiré.

Voilà pour ma première explication, j'espère que tout le monde comprendra   ^_^

Merci Ethnix pour ta mise sur la voie se fut passionnent .


[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:18:08 ]

10
T'es sur la bonne voie...mais c'est pas encore ça. Trop pressé de répondre mrgreen

Citation de vjrobotx :
Pour finir j'ai connecter mes outlet de val0 à Val7, du module Array, au inlet Num de chaque Patch cell désiré.

Ca, c'est bon...

Un array est une suite de nombre. Hors avec ton patch, si j'ai bien compris, tu ne fais qu'affecter la première valeur de l'array.

Petit indice:
Il te faut deux modules array, un module extract sub array, et un module mapper values(value)...



[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:26:20 ]