Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT 2
Photos
1/2
Xt Software energyXT 2

Sujet Automation : marche pas chez moi !

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 826 vues
  • 2 followers
1 Automation : marche pas chez moi !
:oops: :((
bonjour,

j aimerais enregistrer le mouvement d un CC sans dessiner une enveloppe. j applique la methode donnée par le tutorial :

Recording automation

While simple fade ins and outs may be fast to knock up with the mouse, more advanced patterns may be much easier to just record on the fly from the GUI. To record parameter changes, first press record and then just drag the param value box while the song is playing. The changes will be recorded into the part. Didnt work out on first take, press Ctrl + Z to undo, and try again.

resultat : RIEN n est enregistré.

j ai essayé sur plusieurs plugins : V station , hypercanvas.

quelqun a t il l astuce ?
2
Salut,

Chez moi ca marche, par contre fais bien attention à ce que ta piste d'automation soit bien sélectionnée (en "surbrillance" ) :clin:
3
Ben oui j ai essayé ca aussi . la piste automation en surbrillance seule, avec la piste midi , la piste midi seule ...
rien...
ca marche avec quel VST chez toi ?
4
Tu peux m envoyer un prjet ou ca marche stp ...?
ca m enerve
5
Salut,

J'viens de réessayer, et en fait il faut impérativement affecter d'abord le CC au parametre du VST avec le Controller Map.
Ensuite seulement tu cliques en bas de ta piste midi, puis vas sur l'onglet du nom de ton plug et choisis le parametre voulu.

Ceci dit, j'arrive à enregistrer l'automation sans faire le truc du controller map, mais bien sur la piste n'a alors aucun effet sur le parametre du VST.

A plus !
6
J ai essayé ca aussi mais rien n y fait . dans le control map je fais d abord midi learn. puis comme tu dis je selectionne le parametre du VST , puis je mets en surbrillance et j enregiste ... rien.
ca m enerve...
tu prend quel No de CC ? par defaut il met zero . puis ensuite j ai essayé en changeant et ne mettant le meme No que celui du parametre du VST , soit 74.
rien
par contre si je dessine la courbe dans la piste d enveloppe ca marche . et à l arret du sequenceur le potard u VST bouge bien en meme temps que je fais bouger la valeur dans eXT .
mais à l enregistrement , rien.
tu pourrais fair un petit projet avec le synth/sampler de eXT et me l envoyer ?

mail : oliv928@hotmail.com

merci d avance
7
J'viens de t'envoyer un mail avec un projet test :clin:
8
Merci je vais voir ca
9
Sur ton projet je vois les mouvements mais quand je veux enregistrer un mouvement c a n enregistre rien. de plus dans le controler map je ne peux rien faire apparaitre. peut etre normal car le synth erst natif ?
j efface l enveloppe que tu as enregistré et j essaye d en enregistrer une autre et ca n enregistre rien. je comprends pas
10

Citation : de plus dans le controler map je ne peux rien faire apparaitre. peut etre normal car le synth erst natif ?



Oui effectivement c'est normal.

Citation : j efface l enveloppe que tu as enregistré et j essaye d en enregistrer une autre et ca n enregistre rien. je comprends pas



La par contre c'est pas normal du tout. A mon avis c'est un bug, mais pourquoi chez toi et pas chez moi, la j'avoue je sais pas du tout.

Enfin en meme temps, perso, je l'utilise jamais eXT2, il plante une fois sur deux, donc vraiment saoulant. Je reste donc sur eXT 1.4, qui me convient tout a fait.

Pour ton probleme, t'as été voir sur KVR ? En tout cas faudrait signaler le probleme, tu dois pas etre le seul à qui ca arrive... :??:

Ciao