Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Sequenceur et choix des canaux midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 4 followers
1 Sequenceur et choix des canaux midi
Bonjour,

je travail su EnergyXT depuis quelques jours et je patauge pas mal.

Comment fait on pour affecter un canal midi à une piste du sequenceur ?

J'ai téléchargé le mode d'emploi et commencé à le lire et j'ai à priori compris sur le mode d'emploi (il y a une case ch à gauche ou l'on peut selectionner le canal) le pb c'est que je n'ai pas cette case dans mon sequenceur et je ne sais pas comment la faire apparaitre

merci de votre aide

Laurent S.

2
Bonjour,

Tu cliques droit sur la piste concernée, Output/MIDI Out 1 ou 2 ou 3....
Voilà
3
Pas du tout, hein, en faisant ça tu choisis la sortie du sequenceur ou tu routes le midi, rien a voir avec le canal. pour regler le canal midi d'une piste, tu appuies sur F9 pour faire apparaitre le volet du sequenceur, et tu regle l'O.Channel de la piste concernée sur le canal choisi.
4
Pardon j'ai lu un peu vite ...
5
Merci !

c'est bien le F9 qui me manquait !!

encore une question de newbies :
quand j'ouvre un midifle enregistré ailleurs avec un nombre consequent de pistes, j'ai tout en vrac sur une seule piste (même si dans la liste des evenemetnt les canaux midi sont séparés)

comment faire pour avoir une piste par canal svp?

Laurent S.

6
Glissé déposé du .mid vers une zone vide du sequenceur devrait faire l'affaire.
7
Heu non c'est pareil. j'ai tout mélangé sur une piste est ce une histoire de format midi (format 0 ou 1) ?

Laurent S.

8
Moi j ai bien toutes les pistes séparées. ca doit donc venir de ton fichier midi. par contre j ai toujours constaté un probleme de décalage des pistes à la lecture quand je fais jouer un smf (midi file). et toi ? ca joue correctement ?
voir le sujet que j ai fait sur cette question
ciao
9
En fait les midi format 0 sont sur 1 piste, les format 1 sont sur plusieurs.

Laurent S.