Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Question générale sur le tempo dans les sequences.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 3 followers
1 Question générale sur le tempo dans les sequences.
Hello à tous,
j utilise eXT mais aussi d autres seq. j importe souvent des midi files. je joue aussi sur des wav gtr, bass, batterie de mon groupe. je me pose la question de base suivante : comment les sequenceurs gerent ils le tempo et surtout les changement de tempo. je vois à peu pres deux philosophie selon les seq : une piste midi "tempo track" ou des marqueurs de changement de tempo (acid).
la ou ca se corse c est que je ne sais pas comment faire pour creer une piste tempo avec eXT. d apres ce que je vois quand je charge un smf qui comporte cela, il y a cette fameuse piste de tempo. cette piste semble etre une piste enveloppe, et elle "controle" le CC 74. là ca se brouille car je suis allé voir le dossier midi sur af, et apparement le CC74 ne correspond pas au tempo. d ailleurs aucun CC ( de 0 à 128 ) ne correspond au tempo.
comment faire pour créer "from scratch" une telle piste dans un projet ?
voila, si quelqun a des eclaircissements la dessus je suis bien preneur. j ai cherché un forum general sur les seq pour poser ce sujet mais je n en ai pas trouvé.
cheers à tous ...
2
Hello,

Pas sur d'avoir compris la question.......
Si c'est pour crée une piste tempo>
Dans le seq, clic droit> ajouter une piste enveloppe.
Puis double clic sur cette piste> destination (Output)TEMPO & METER
Tu te trouve avec 2values, en haut c'est le BPM, et en bas avec les 2 fenetres la signature rythmique.

Voila, en esperant juste avoir repondu a la bonne question....
3
Apres verfif> c'est vrai qu'il y a cette histoire de CC (74) mais avec un midi monitor, on voit bien que le CC ne bouge pas, juste le BPM
4

Citation : Dans le seq, clic droit> ajouter une piste enveloppe.



il faut auss créer une part dans le seq car c'est dans la part qu'on modifie les valeur de rythme et tempo et et pas dans le statut de la piste d' enveloppe,
çad qu'il faut selectionner les part "metrique" puis en saisir les valeurs dans les caractéristique de l'enveloppe ,on peut comme ça editer autant de part" que l'on souhaite avec le tempo que l'on désire
5
Ok merci les gars.
dahood : c est quoi une part ? j ai essayé d en créer une mais il se passe rien. pistes metriques ?? ne le sont elles pas toutes par defaut ? avec la signature du projet.
donc si je comprends bien le tempo n est pas un CC . comment est il "codé" alors dans les midi files ?
cheers...
rem : dans acid et live c est different non ? le tempo est marqué par des marqueurs de changement de tempo.
6
Pendant que j y suis. pouvez vous me dire pourquoi eXT patauge completement avec ce fichier ? au bout de quelques mesures...
"http://ocean-midi-files.ifrance.com/ocean-midi-files/la neige au sahara.mid"
7

Citation : dahood : c est quoi une part ? j ai essayé d en créer une mais il se passe rien. pistes metriques ?? ne le sont elles pas toutes par defaut ? avec la signature du projet.


une part ,c'est comme un clip ,une region ou un block que tu edites (audio ou midi ,notes ,automation...) dans ton seq
d'abord creer ta piste enveloppe puis à gauche >clic droit sous le nom >add tempo/meter
puis , determine la longueur de ta boucle (marqueur gauche et droite doivent etre callés)>menu part(dans la fenêtreseq)>insert
tu vas te retrouver avec une nouvelle part dans ta piste enveloppe,c'est cette part que tu editeras avec les paramètres tempo/métrique(qui se trouvent dans le statut de ta piste)que tu assigneras,
tu peux varier évidemment la longueur de ta loop et aussi en créer autant que tu voudras si tu changes de métrique durant ton morceaux(passer du 5-4 au 9-16 puis 3-2 etc....