Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Piloter volume inserts avec CC

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 4 followers
1 Piloter volume inserts avec CC
Bonjour à tous,

comment piloter un volume d'insert VST (dans le séquenceur) à l'aide d'un CC ?
On peut piloter tous les paramètres du plugin lui-même mais pas son volume dans XT ?

Je parle bien d'un INSERT sur une piste et non d'un synthé...

Merci
2
Salut
j'aurais pas de réponse, je ne suis pas encore assez calé avec Ext.
Ceci dit, tu dois pouvoir insérer avant ton plugin d'insert un autre plugin de type Gvst Ggain ou SOnalskis FreeG, et faire un midi learn ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3
Merci mais je voudrais le faire directement sur XT...
4
C'est le truc qui péche sur EXT :(

la gestion des niveaux d'insert et de by-pass est assez déplorable par EXT
(c'est vraiment un truc à changer dans EXT2)

autant se resoudre à utiliser directement les niveaux de volume, wet/dry et de by-pass des VSTs que tu utilises et si tes plug ont pas ces paramètres accessible, ben t est dans la m....
5

Citation : si tes plug ont pas ces paramètres accessible, ben t est dans la m....



Bon ben j'y suis alors,


Hors sujet : merci d'avoir trouvé d'où venait l'odeur :lol:



vivement XT2 !
6
Je comprends pas trop ta question...

Sur un insert , tu n as pas a gerer independemment le volume. Tout ton signal est traité dans un insert. Le gain depend du gain de ta piste( ou VSTi ).
SI tu veux controler le volume de ton insert, ton vst apparait dans le mixeur général d'XT, sur la Gauche. Si tu baisse le volume de ton insert, tu baisse la piste en général, ce qui est logique. C'est comme sur une table de mixage.


C'est pas un SEND.


Par contre, c'est sur qu'il n'y a pas de By Pass. Ca peut manquer cruellement.
7
Je parle du volume juste à côté du nom de l'insert (par défaut à 100) qui permet de régler la dose d'effet appliqué sans changer le niveau de la piste... :clin:
8
Ok,

sauf que il est nommer insert dans XT, mais vu le principe de fonctionnement, c'est un SEND.

Pourquoi tu ne mets pas un mixer en sortie de ton sequenceur: Chaque piste de ton sequenceur sortant sur un canal dédié de ton mixer. Comme ca tu pourras controler en CC tes envois SEND. T'auras le meme resultat, mais avec la fonction que tu veux.

Enfin, c'est comme ca que je fais. Comme ca en meme temps, tous tes VST sont accessibles dans la fenetre principale, ce que je trouve plus accessible et rapide....
9
C'est pas un send a proprement parler, simplement, au cours des beta tests, on s'est dit que ce petit bouton de melange dry/wet pourrait etre utile. a ma connaissance y'a d'ailleurs que ext qui propose ça. c'ets pas un send dans le sens ou seul le signal venant juste avant est passé dans l'effet (le send, tu peux lui envoyer plusieurs pistes differentes), et que le mix dry/wet est renvoyé directement dans l'insert suivant (donc pas dans une piste de retour).
le but c'etait de proposer ce dry/wet aux plug ins qui n'en etaient pas dotés.
10

Citation : Pourquoi tu ne mets pas un mixer en sortie de ton sequenceur: Chaque piste de ton sequenceur sortant sur un canal dédié de ton mixer. Comme ca tu pourras controler en CC tes envois SEND. T'auras le meme resultat, mais avec la fonction que tu veux.



C'est sûr, mais je posais juste la question afin d'éviter le mixer, je préfère faire en direct, mais je comprends bien que je n'ai pas le choix.
Merci à tous :clin: :bravo: