Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC5000
Photos
1/755
Akai Professional MPC5000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet passer de la 1000 + JJOS OS2XL à la 5000 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
1 passer de la 1000 + JJOS OS2XL à la 5000 ?
bon voilà, j'ai une 1000 qui me sert de grosse boîte à rythme et surtout à piloter tous mes synthés ( virus kc + TI2, JP8000, mininova, blofeld). Je n'utilise plus du tout l'ordi.
Vu le prix des 5000 d'occasion, je trouve tentant d'en prendre une, pour son grand écran avec le piano roll, ses 4 sorties midi, et son DTD.
Mais l'OS inachevé me refroidit un peu et je suppose qu'il explique en partie la côte assez basse de la machine.

Quelqu'un a t il déjà fait la transition jjos vers MPC 5000 ? c'est pas à s'arracher les cheveux ?
En ce qui me concerne c'est surtout les fonctions midi du sequencer qui m'intéressent, je sample quasiment rien et je n'utilise pas de boucle ou les fonctions chop shop.

merci pour vos réponses
2

les avantages tu les as énumérés (écran, piano roll, midi out…)

entre 1000 jj et 5000 ce n'est pas à s'arracher les cheveux c'est juste un poil différent, certains disent que c'est "+ facile" sous jj mais je pense que qqun qui maitrise sa machine sera aussi efficace sur l'une comme sur l'autre

bref je ne sais pas si la 5000 t'apportera + que ce que tu as déjà, à par peut être un petit freeze ou un bug de sauvegarde  mrgreen

3
merci pour ta réponse ! je viens seulement de la voir.
Finalement, j'ai abandonné (pour l'instant) l'idée de prendre une 5000. J'ai craqué pour une 2500 et ses 4 sorties midi. :)


4
Perso, en ce moment, j'ai une MPC4000 en pret et je possède déjà une MPC500 mais je viens de faire l'acquisition qu'une MPC1000 car pour le live, la taille et le poid de la 4000 ; ça n'est pas possible pour moi... Par contre, ce qui est claire c'est que la MPC4000 sonne de tout les coté en entrée comme en sortie ! Moi qui n'aime pas le "son Akai", j'avoue avoir été bluffé et pourtant, je ne l'utilise pas en 96k ! (y compris l'entrée micro qui marche plus tot bien contrairement à la plus part des préamp intégrés.

Pareil, pour travailler ; la MPC4000 donne envie de bosser alors que la MPC1000, à part le coté intégré de la machine ; le reste bon...