Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet HELP : Adat

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
1 HELP : Adat
Bonjour a tous,

Voila je me suis procuré la 4000 avec la carte ADAT. Je n'arrive pas a faire fonctionné l'ADAT alors que quand je les acheter, je pu voir la carte marcher parfaitement. Ma carte son Tascam US 366, détecte aucun signal optique pourtant j'ai fait le rooting dans la MPC...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 08:12:04 ]

2
Salut,

Peut être je fait mal le rooting... vous le faite comment ?

Merci
3
Salut, oui c'est ce que j'avais pensé en voyant ton message vu que tu viens d'avoir la machine..

Tu dois lire la notice, c'est un conseil pour saisir l'architecture de la machine ou regarder les videos de bluehaze où il parle des multis sur youtube

Sinon en gros y a plusieurs pistes ...

l'architecture de la machine. Tu assignes tes "samples" dans un "programme" . Dans ce programe tu peux choisir de router tes samples (touche "Program" puis touche F2 sous l'écran) où tu veux (colonne out y a écrit justement où le sample est routé ((multi, l/r, 1, 2, 3 etc là tu mets adat, je sais pas comment ça se présente adat car je ne l'ai pas sur ma mpc mais c'est dans ce menu que ça se règle)). Pour être sûr de router le bon sample frappe d'abord le pad correspondant au sample que tu as routé ... lool (tu peux également router tous les samples en mm temps , je t'explique pas comment sinon on va réécrire tout le web et le manuel sur Audiofanzine en commençant comme ça)

Si tu as choisis "multi" comme sortie où que c'est configuré comme ça tu peux également assigner la sortie de ce multi ("multi" est un ensemble de "programmes") à ce que tu veux sur la machine (L/R , etc )

Pour que ton son soit envoyé il faut que dans la track où tu joues (appuyer sur main pour revenir à la page principale donc !) , tes pads soient assignés à un programme (out 1 : Part, Part : 1-Program )

Voilà en gros par où commencer

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

4
Merci Lau999,

Tu a très bien expliquer les démarche je pence que sa va en aidez plus d'un. :bravo:

Mais j'ai lu plusieurs foi lu la notice et je n'arrive toujours pas faire sortir de l'optique de la mpc, l'adat n'est pas spécifier dans le manuel. Voila ma démarche: je préfère assigner mes sortie à partir du multi ou du mixer donc normalement si AKAY fait sa logiquement, les sortie de 1 a 8 sont les OUT de l'adat ( 8 canaux ). Ensuite je vais dans global, puis F2 et je vois dans un champ ( pour ceux qui ont la carte adat je pense ) marquer : ADAT ( 8 assignable ) out: L/R ou 1/2. J'ai tester les deux sans trop savoir l'influence de chacun mais pareil sa ne fonctionne pas.

Si quelqu'un connais la réponse il est le bienvenue.
5
Salut !



Petite question pour voir si en amont y a pas un hic , est ce que tu arrives à entendre quelque chose avec la sortie casque ou la sortie analogique main pour commencer ?

Ce que tu décris dans global / config ... "ADAT ( 8 assignable ) out: L/R ou 1/2." ne veut pas dire que tu as l'adat et que ce soit réglé comme il faut vu qu' il y a écrit la même chose dans ma mpc (je ne comprends pas exactement pourquoi du coup ...) , là où c'est sûr que c'est l'adat c'est sur la 2e ligne de cet écran "id 4 ad bt , daae interface board" là sur la mienne y a donc "not installed"...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 23:49:19 ]

6
Oui ma sortie casque ou main fonctionne parfaitement,
" IB-4ADT: installed " pour ma part
7
Hey hey, j'avais écrit un long post mais il s'est perdu en cours de route ... c'était juste un récapitulatif du routing audio complet qui peut poser pb si une étape n'est pas traité car il y a pas mal d'"étages".. (menus et sous menus dans program/ mixer / multi/ main) ..
Sinon peut être un pb de câble adat ou de carte son ....

Tu devrais finir par trouver ;)

Bonne chance et courage !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 06:23:16 ]

8
bonjour .
Je sais pas ou poster mon probleme
Je voudrais sortir de ma LA 610 mk2 en xlr et rentre ds ma MR 816 x en adat mais je trouve pas le cable qu il me faut
ou puis je trouver ca ?
sinon j ai aussi entre s pdif mais est ce que c est la meme qualité ?
Je veux se cable pour contourner le preampli de la mr 816 x . merci

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 14:25:47 ]