Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet Midi !!!!!!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 470 vues
  • 0 follower
1 Midi !!!!!!
Hello !

Finalement j'arrive à me faire au sampleur :) pas mal du tout :)

Je voulais recâbler tout le petit laboratoire ...

De souvenir sur la mpc 1000 jjos2xl je pouvais router les signaux entrants d'un clavier externe ou un autre séquenceur vers la sortie de la mpc sans être obligé de me positionner sur la track en cours pour que ces signaux soient réceptionnés par les appareils correspondants (ex clavier midi en channel 1 vers midi in mpc xxxx retourne vers Juno qui réceptionne en channel 1, je passe au canal midi 2 sur le clavier et c'est l'appareil externe relié au canal 2 qui reçoit, sans pour autant changer la track affiché à l'écran de la mpc xxxx )c'est bien ça ?
Je ne parle pour enregistrer les notes dans le séquenceur simplement pour que l'appareil externe reçoive les notes... (il fallait mettre omni ou qq chose comme ça sur la mpc ?)

Il me semble que je ne peux pas faire cela avec la mpc 4000... c'est vraiment ennuyeux pour la config que j'ai en tête....


Merci de me confirmer si on peut bien faire ça avec une mpc 1000, 2500 ou 5000 et si on peut le faire avec une 4000 alors super mais je sèche là et j'ai cru comprendre que cette fonctionne était absente de la mpc 4k ? ...

Quelqu'un aurait il une astuce ?

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

2
et voilà ! Résolu ! On peut faire beaucoup avec cette mpc en cherchant bien !

http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=2&t=174951&p=1666944#p1666944

Si cela intéresse des non anglophones , je peux expliquer ici !

:-D:-D:-D

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)