Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC4000
Photos
1/540
Akai Professional MPC4000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

9/10

Sujet MPC 4000 pour du hip hop ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 620 vues
  • 6 followers
1 MPC 4000 pour du hip hop ?
Salut salut, je compte acheter une MPC, pour faire des grosses instrus hip-hop/rap 90's.
Me conseillerai vous la 4000 plus qu'une autre ? Elle est mieux que la 1000 par exemple ? Ou que le 2500/5000 ? :D:
2
J'avais écris un gros pavé et tout mais je l'ai perdu :(((
Je t'aide parce que moi aussi je suis un peu dans ta situation et personne n'a répondu à mon topic (ayez ma dépression sur la conscience)
En gros : j'ai jamais eu de MPC mais comme je veux m'en prendre une j'ai fait plein de recherches
la 4000 > la 1000 sans hésitation. Quand tu vois une 607 et une 105, tu te poses pas de questions lol c'est pas la même taille ni le même pris du tout alors que c'est la même marque. On est sur 2 gammes différentes, suffit de regarder les caractéristiques de chacune.
Ensuite faut que tu choisissent en fonction de ta manière de travailler, ou de la où tu veux aller. Moi par exemple dans un monde parait où je suis riche et où j'ai une pièce dédier à la musique, je fait tout avec des machines, j'ai une table de mixage SSL + plein d'effets + pleins de synthés + je suis marié à Monica Belluci. Dans la réalité j'ai que Maschine mikro et j'hésite entre uprager et prendre une Maschine standard/studio, une MPC 2500/2500se ,une 5000 ou une 2000/2000XL. La 4000 est trop cher pour moi. Du coup est-ce que tu veux travailler 100% en hardware ? Moitié hardware/moitié software ? Faire ton morceau en entier dans ta MPC puis exporter le tout en audio en pises séparer pour le mixer ? Est ce que tu cherches un grain old school style wu Tang toussa ?
Faut savoir qu'il ya plein de configurations possibles. Par exemple si tu veux un grain oldschool mais toujours avoir plein d'option avec ta MPC, tu peux prendre une MPC 4000 et la coupler avec une Akai s900/s950 (la s900 se trouve pour pas trop cher).
Voilà en gros une brève synthèse des recherches que j'ai pu faire (mon premier pavé était plus gros).
3
Ahah désolé pour ton pavé :((

Sinon, je veux faire un son a 100% sur la MPC, et faire un combos comme tu a dis avec une S950 pour avoir ce fameux grains Wu tang comme tu l’appel :mdr: (ou S900, parait qu'elle se ressemble pas mal et qu'elle est moins chère).
Depuis quelque temps je comptai prendre la MPC 2500, mais depuis peu j'ai reçu une offre de MPC 4000 au même prix, ducoup je doute beaucoup, la 4000 a l'air beaucoup plus complète, mais aussi beaucoup plus compliquer.

Je voudrais juste une MPC simple et efficace. Juste un bon séquenceur, de quoi couper les samples sans trop galéré ect.. :8)
4
SI tu peux avoir la 4000 au même prix et en ,bon état à mon avis vas-y. Oublie pas de regarder au niveau des sorties audio pour pouvoir exporter ton son sur ton ordi. Pcq ça va jouer sur le temps que ça met à expoorter ton projet
5

idem, pour le même prix fonce pour la 4000 

en effet zieute s'il y a bien les sorties séparées qui était en option sur la 4000 (mais d'origine sur la 4000+ si je dis pas de bêtises) à moins que ça ne te dérange pas d'avoir juste une sortie stéréo

6
Bonjour,
je ne sais si tu a déjà pris ta MPC mais je réponds pour les
personnes qui se poseraient la même question.
Pour info, j'ai eu entre les mains la 2000 xl, la 1000, la 2500, la 4000
en ce qui concerne les mpc.
la 2000xl a des convertisseur un peu plus sombre que les autres et la 4000
reste la meilleure en terme de respect du signal.
la 2500 et la 1000 sonnent exactement pareil pour mes oreilles.
Pour moi la 2000xl demande plus de patience dans l’exécution de certaines opérations,
et sans une option compacte flash ou carte sd pour les sauvegarde c'est une galère.
La 2500 garde le même format que la 2000 xl mais disposent de plusieurs options qui lui permettent de s’intégrer parfaitement dans un environnement de travail "moderne", elle est plus rapide que la 2000xl donc on va plus vite,
si vous envisager de voyager avec votre machine , la 2500 gagne.
a l'inverse si vous travaillez essentiellement en studio prenez la 4000.
Elle est certes "plus complique" parce que plus complète que les autres
mais si vous prenez la peine d'apprendre ce qui est la base pour tout instrument
(oui les mpc sont des instruments au même titre qu'une guitare ou un piano)
vous pourrez appréciez sa flexibilité, ses nombreux filtres, sa table de modulation tellement riche
que la mpc peut même servir de synthétiseur (un sample agira comme oscillateur), sa résolution
est 4 fois plus élevé que la 2500 donc elle est plus précise et dans le timing.

Pour finir, il faut garder en mémoire que la 2500 possèdent les sorties séparés de manière systématique
ce qui n'est pas le cas de la 4000. Dans les deux il faut souvent acheter la ram, pour avoir le maximum ( 128 mb sur la 2500 et 512 mb sur la 4000).

Si tu as des questions...








7
Citation de Mgazidja :

vous pourrez appréciez sa flexibilité, ses nombreux filtres, sa table de modulation tellement riche
que la mpc peut même servir de synthétiseur (un sample agira comme oscillateur)


Est-ce que ça veut dire qu'on peut reproduire des sons acoustique de qualité ? Par exemple un piano.
8

non mais tu peux toujours importer une banque de samples de piano, y'en a une d'origine sur la 5000 donc c'ests tout à fait possible de faire la même sur 4000

9
salut

bien sûr que oui tu peux faut utiliser le keygroup
10
en samplan proprement