Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 087 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
le mix c'est quand même 80 à 90% du boulot
612
Je confirme que le gros intérêt de ces machines est de saturer l'entrée pour donner un son que l'on n'aurait pas sur des machines plus récentes en faisant le même record.

Ça donne une pêche assez violente, notamment sur SP12/00 ou MPC60, le 12 bit rajoute un côté cheap mais brutal.

Le filtre de la 3000 est assez particulier aussi, on le retrouve d'ailleurs dans le soft MPC.

Je ne sais plus qui disait aussi que le fait de bosser qu'à l'oreille devait jouer aussi, je trouve ça très juste.

Pour les SPs, certaines sorties ont aussi des filtres particuliers notamment les 2/3 premiers sorties. Les kicks snares sont assez brutaux en sortant de là.

Ça ne sauvera jamais un mauvais mixage, mais au contraire ça le facilite d'entrée.

www.cospishow.com

613
Euh... Tout le monde ne veut pas colorer son son à la sauce oldschool hiphop hein...
614
euh...personne n'a dit ça il me semble.;)
615
tant mieux, parce qu'à parler 12bits, convertos, mpc60 et cie ça en donnerait un peu l'impression.
616
D'ailleurs Tout Le monde ne veut pas forcement une machine autonome ahaha
617
Et tout le monde ne veut pas faire de la musique :mdr::mdr::fleche:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

618
619
Il n'y a pas que dansle Hip Hop qu'on veut des sons brutaux. Et tu n'es pas forcé d'y mettre des drums.
Regarde Homework de Daft Punk, beaucoup de sons sortent de ces samplers.

www.cospishow.com

620
tout le monde ne veut pas des sons brutaux.