Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet extensions pour MPC Live : sites

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 10 052 vues
  • 15 followers
1 extensions pour MPC Live : sites
Salut a tous
j'avais juste envie de demarrer un thread pour recueillir les sites qui vendent ou offrent des extensions ("expansions") kits/samples/soft pour MPC Live.

Essayons d'eviter les discussions, juste poster des liens ...

http://mpcsoftware.akaipro.com/
https://www.mpc-samples.com/section.php/79/0/mpc-x-mpc-live-tutorials-sounds-expansions/
http://www.thecyclekit.com/product-category/mpc-kits/

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Afficher le premier post
11
12
Citation de Franck :
Perso, j'utilise les expansions de chez Maschine en prenant juste les WAV.


Excellente idée Franck
J'ai effectivement découvert dans ma collection d'expansion maschine quelques bijoux.... dans le répertoire <Samples> des dossiers expansions
Merki
MaxIDINgue
13
Exactement. Si tu prends que les WAV de chaque expansion ça te fait une belle collection au total.

www.cospishow.com

14
Vu sur Twitter :

http://www.airmusictech.com/expansions

5 expansions Air pour MPC gratos

Édit : désolé, c'est pour hybrid donc pas pour le standalone...

www.cospishow.com

[ Dernière édition du message le 19/07/2017 à 13:40:38 ]

15
bonjour j'ai vu que vous parliez d'extension de wav pour la mpc, ou venant de mashine, pouvez vous m'aider à savoir sur quel site faut il aller pour y avoir accès ? sur le site d'akai je vois nulle part des extensions gratuites ? merci d'avance
16
Citation de Franck :
Fichier WAV hein, pas des expansions de la marque waves.
Les expansions Maschine sont basées sur des fichiers WAV. Il faut juste les décompresser


Hello. Comment on trouve les fichiers .wav de nos expansions maschine?
Peux t'on les DL sans avoir le logiciel maschine?
17
Citation de ber :
bonjour j'ai vu que vous parliez d'extension de wav pour la mpc, ou venant de mashine, pouvez vous m'aider à savoir sur quel site faut il aller pour y avoir accès ? sur le site d'akai je vois nulle part des extensions gratuites ? merci d'avance


Sur le site Akai, il faut se créer un compte et enregistrer sa MPC pour avoir accès aux banques de sons supplémentaires offertes avec la machine.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 22:11:18 ]

18

 

 
Sur le site Akai, il faut se créer un compte et enregistrer sa MPC pour avoir accès aux banques de sons supplémentaires offertes avec la machine.

 tiens, parlons-en des banques fournies avec la MPC... pour ceux qui les ont téléchargées et écoutées, vous en pensez quoi ?

19
Hello,
Je travaille beaucoup en studio avec Absynth et autres pads éthérés.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de banques dans cet esprit, compatible standalone (donc que des samples Wav mappés sur un MIDI Drum). Est-ce que vous avez de l'éther à conseiller ? :)

Dans le pire des scenario, j'envisage de sampler sur plusieurs octaves mes presets, et si ok d'automatiser cet export par un patch Max qui ferait le job de jeu et d'écriture note à note avec un nom choisi par l'utilisateur, incrémenté pour chaque note, et de durée variable choisie par l'utilisateur. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ou que cela va poser problème à l'avenir ? (taille disque, performance....)
Là j'ai actuellement fait un essai avec un sample de C pris sur un preset d'Absynth et assigné à un MIDI Keygroup,. Ca marche bien mais le pb quand il pitch est que la hauteur change (ok), mais aussi la durée. Je n'ai pas creusé plus loin (wraping / time stretch) car je crains que ça devienne gourmand en ressources, et je préfère tenter une autre option si possible.

Merci bien !

"Music is the weapon". Fela Kuti

encelade.info

sonopraxis.com

 

20
Citation :
Là j'ai actuellement fait un essai avec un sample de C pris sur un preset d'Absynth et assigné à un MIDI Keygroup,. Ca marche bien mais le pb quand il pitch est que la hauteur change (ok), mais aussi la durée. Je n'ai pas creusé plus loin (wraping / time stretch) car je crains que ça devienne gourmand en ressources, et je préfère tenter une autre option si possible.

Absynth terrible ce plug in !!!
Comme t as fait c est bien mais sans aller jusqu’à sampler toutes les notes , tu peux déjà voir ce que ça donne avec 1 note samplée par octave