Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour extraire sample efficacement pour mpc

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 633 vues
  • 6 followers
1 Logiciel pour extraire sample efficacement pour mpc
Bonjour,
j'avais posté dans le forum général sampleur mais j'aurai peut etre plus facilement une réponse ici.
je possède depuis un moment une sp 404 que j'ai peu utilisé
je me suis pris récemment une mpc one.
je cherche un logiciel pour créer des samples à partir d'un morceau (mp3 le plus souvent) directement dans le bon format.
Un logiciel efficace et rapide.
J'ai déjà utilisé ableton pour ça, mais les 2 fois où je l'ai fait, j'ai trouvé que c'était long et fastidieux.
J'ai testé un peu serato sample en version d'essai, mais de ce que j'ai compris, on peut créer des samples assez rapidement, les tester, mais on ne peut pas les exporter en wav.
il y a longtemps, j'avais utilisé acid dj pro 3.0 ou 5.0, je ne sais plus, mais de mémoire, le processus paraissait plutot long, comme ableton.
L'idéal, comme sérato sample, mais click droit sur le sample et export dans le bon format. ça existe?
2
Utilise la MPC…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 01/09/2021 à 22:08:06 ]

3
translator de chez chykensys

Eric

4
Et oui, comme le dit bastho, utilise ta MPC! ;
elle fait ce que tu souhaites faire très rapidement, très facilement et très bien! .... et tu peux même traiter ton sample dans la foulée avec des dizaines d'effets, le "timestrecher", le "pitcher", le jouer en reverse, .... , et le sauvegarder avec tous ses traitements.
5
Ou MPC Software, qui normalement est livré avec la MPC. Il y a un éditeur de samples, comme sur le hardware. Question bizarre...
6
Salut
Effectivement utiliser la MPC est ce que tu as de mieux à faire !
Je vois que tu as essayé Serato Sample alors si vraiment tu veux passer par un logiciel très simple Serato Studio devrait te convenir, l'export en wav étant possible :clin:

Free Your Mind And Your Ass Will Follow

7
Merci pour ces idées. je vais faire le tour et vous faire un retour.
8
Citation de H-Funk :
Salut
Effectivement utiliser la MPC est ce que tu as de mieux à faire !
Je vois que tu as essayé Serato Sample alors si vraiment tu veux passer par un logiciel très simple Serato Studio devrait te convenir, l'export en wav étant possible :clin:

j'ai essayé serato studio, j'ai trouvé comment exporter à la fin le "morceau final", également comment exporter le projet avec les samples, mais dans ce dernier cas, il ne sauvegarde que la track qui a permis d'avoir les samples et non les samples séparément. je n'ai pas trouvé comment exporter les samples simplement.
9
Citation de Eric :
translator de chez chykensys

selon ce que j'ai compris, il ne permet que de convertir d'un format audio vers un autre format audio.