Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC One qui ne s'allume plus du tous !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
1 MPC One qui ne s'allume plus du tous !
Bonjour, j'ai voulu allumer ma MPC One ce matin et impossible (écran qui reste noir, aucune réaction...), elle est neuve (moins d'un an), acheté chez terre de son, je viens de les appelé, je doit renvoyer la machine à mes frais (pour l'aller), je suis un peu dégouté qu'une machine neuve tombe en panne au bout d'un an...

Avez vous déjà eu le cas ? sa m'angoisse un peu, car le Monsieur de Terre de Son m'a dis qu'il allais peut être me la réparé mais pas forcément me la remplacé par une Neuve...

Pour ceux a qui c'est arrivé, le problème venais de quoi ? (j'ai essayé sur d'autre prise de la maison, même constat...

merci
2
Salut,

Ça m'arrive régulièrement malheureusement, lorsque la mpc reste longtemps alimentée éteinte. Ensuite je n'arrive plus à la réallumer. Je dois deconecter un moment le câble d'alimentation et hub usb. Puis les rebrancher pour ensuite pouvoir la rallumer.
En esperant que ça puisse t'aider.
3
Merci de ta réponse, je m'en étais pas servi depuis 1 semaine mais elle est branché sur une multiprise avec l'interrupteur de la multiprise éteint, (donc sa peut même pas être l'orage...)

j'ai essayé de débranché et rebranché, sans succèes .... je pense je suis bonne pour un retour SAV, c'est la 1ere fois que sa m'arrive sur une machine neuve (et je suis super soigneuse) , j'ai des machine qui on 20 ans et qui bronche pas..
4
Arfff désolé pour toi.. Je n'ai pas d'autre piste.
5
Bon je viens de testé l'alimentation à l'aide du multimètre (en mode test de continuité, diode), je pense que sa viens de mon alimentation qui déconne, car parfoi sa m'affiche bien les 19V et parfois sa m'affiche juste 1 quand je trifouille le cable ...

[ Dernière édition du message le 09/09/2021 à 12:50:27 ]

6
Vaut mieux ça que la machine avec la perte des projets... Même si ce n'est pas normal après seulement un an.
7
Bon c'est confirmé ! Alim défectueuse, je viens de faire le test avec une autre alim et la MPC fonctionne
8
Citation de Mariedu01 :
Merci de ta réponse, je m'en étais pas servi depuis 1 semaine mais elle est branché sur une multiprise avec l'interrupteur de la multiprise éteint, (donc sa peut même pas être l'orage...)

j'ai essayé de débranché et rebranché, sans succèes .... je pense je suis bonne pour un retour SAV, c'est la 1ere fois que sa m'arrive sur une machine neuve (et je suis super soigneuse) , j'ai des machine qui on 20 ans et qui bronche pas..


Si la foudre passe par la ce n'est pas ton interrupteur de multiprise qui va l’arrêter.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

9
ah bon ? bah a quoi sa sert de vendre des multiprise equipé de parafoudre si sa sert a rien ? je pensais que sa protégeait
10
Tu vois la distance que parcourt un éclair dans le ciel?
Tu vois la taille de la multiprise?

Si la foudre s'engouffre dans ta multiprise, elle sera effectivement bloqué par le système. Mais il faut bien que la charge électrique suive sa route si elle n'est pas dissipée. Donc elle vas aller vers le conducteur le plus proche. Et il y a de fortes chances que ce soit l’autre coté de ta multiprise...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396