Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en USB dans mon DAW

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
1 Utilisation en USB dans mon DAW
Hello
Je ne retrouve pas la configuration que j'avais trouvé avec Cubase et ma MPC en USB
Avant, j'ouvre Cubase 11 dans configuration des ports Midi ma MPC était clairement identifié.
Du coup en mode Standalone, je n'avais qu'a créer une piste midi et non instrument, ensuite le canal et de sélectionner "MPC ONE" en sortie.
Maintenant, Ma MPC ONE n'est pas détectée dans mon daw, sauf si je passe en mode Controller et en créant une piste instrument, mais cela ne fonctionne pas et cela ne m'intéresse pas dans cette config.
J'ai réinstallé Mon PC 4 fois avec la totalité des mises à jour mais rien y fait.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que cela à fonctionné la première fois....
Merci pour votre soutien
2
J'ai écris en réponse à un autre sujet :

En effet la MPC est reconnu par l'ordi en USB, et c'est ainsi mon DAW Cubasse l'utilise comme sortie en piste MIDI.
Mais depuis plus rien ne fonctionne, depuis la mise à jour de mon PC.
Problème de migration dans les fichiers pilotes, du coup la MPC n'est reconnu que en mode contrôleur.
Les drivers MPC sont obsolètes pour les dernières versions de Windows.
Mais si avez une solution ....
3
J'ai eu des problèmes de migration de driver lors de la mise à jours win 10 vers win 11.
Pas de problème avec une MPC, je n'ai pas d'MPC et je ne sais pas exactement comment s'installe ou se désinstalle les drivers d'MPC.
J'ai lu que t'as refait 4 fois l'installation de ton PC, donc je n e suis vraiment pas certain de pouvoir t'aider.
Perso, j'ai résolu tous mes problèmes de driver en les désinstallant, puis extinction et rallumage de l'ordi en prenant soin d'avoir débranché l'USB du matos qui pose problème.
Ensuite, réinstallation du matériel/driver en suivant la procédure du fabricant.
Question drivers obsolètes ou pas, j'ai du matériel qui fonctionne parfaitement et dont les drivers n'ont plus étés mis à jours depuis des versions ancestrales de Windows.
Bah, réessaye encore une fois une installation propre de tes drivers, sur un malentendu, cela pourrait fonctionner. :mrg:
4
5009545.jpg
Merci Ok podium pour ton post
Pour les utilisateurs de MPC j'aimerai juste savoir si le gestionnaire de périphériques sous Win10 indique l'état de la la MPC, lorsqu'on démarre en mode Standalone
Pour ma part, NON! ils sont en mode caché et visible seulement en mode contrôleur
Pas de réponse sur le net !

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 19:42:06 ]

5
Périphérique « non migré », oui donc.
Clic droit sur le périphérique « désinstaller » > débrancher usb > éteindre l'ordi/ redémarrer.
T'as fait ça ?
6
Citation de Ok podium :
Périphérique « non migré », oui donc.
Clic droit sur le périphérique « désinstaller » > débrancher usb > éteindre l'ordi/ redémarrer.
T'as fait ça ?

Oui 15 000 fois :)
Après une x installations, et sans appliquer les mises à jour de Windows, je n'ai plus le message concernant la migration du pilote.
Mais toujours pas visible lorsque la MPC est connecté en standalone.
Si quelqu'un peut bien m'indiquer si cela est de même chez lui....merci