Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000 Black
Photos
1/1512
Akai Professional MPC1000 Black

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Mode Song et décalages MIDI

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
1 Mode Song et décalages MIDI
Bonsoir les AudioFanzinois,
J'ai un problème de décalage synchro' MIDI en mode SONG entre ma MPC1000 et un MicroBrute qui à en mémoire sa propre séquence, programmée à l'aide du séquenceur interne au synthétiseur.
La MPC est MASTER et le MicroBrute est SLAVE.

Je crée mes séquences avant de les enchainer dans le menu SONG à partir du menu "MAIN". Un simple rythme grosse caisse / caisse claire avec des samples présents dans la MPC, le MicroBrute est synchro' il déclenche sa suite de notes programmée sur le séquenceur interne du synthétiseur (cette suite de notes n'est pas dictée par la MPC) au tempo donné par la MPC après avoir appuyé sur le bouton [PLAY/START] :
ÇA MARCHE !

Les différentes séquences précédemment créées dans le menu "MAIN" sont maintenant programmées dans le menu SONG, j'appuie sur le bouton [PLAY/START] : ÇA NE MARCHE PAS !
Le MicroBrute semble bien synchroniser sa propre séquence au même tempo que celui dicté par la MPC, mais les deux séquences (de la MPC et du MicroBrute) sont toutes deux décalées l'une de l'autre.
Comme si la première note du séquenceur du MicroBrute n'était pas calée sur l'appuie du bouton [PLAY/START]. :???:

Merci d'avance pour votre aide !
2

Salut,

Tout d'abord tu utilises quel OS?

C'est pas impossible que la synchro soit mauvaise en mode SONG uniquement, d'où ton problème.

As-tu réellement besoin d'utiliser le mode SONG de cette façon?

Le mode SONG est plutôt concu comme un utilitaire qui permet de créer une nouvelle séquence à partir d'autres séquences. De plus il a des limitations (plus ou moins nombreuses selon l'OS utilisé).

L'idéal c'est de rester dans le mode MAIN et tout faire dedans.

3
J'utilise pour l'instant l'OS 2.13 Akai mais je pense passer sur un JJOS1, beaucoup de nouveautés m'intéresses avec cet OS !
de plus il règlera peut être ce problème..? (si tu dis que la synchro' est mauvaise à cause de l'OS)

J'en ai besoin de ce mode SONG, comment enchainer l'une après l'autre plusieurs séquences ?
4

Essaie donc avec un autre OS pour voir oui :)

En direct, tu peux enchainer les sequences les unes apres les autres avec le mode NEXT SEQ par exemple.

Tu peux aussi convertir ta SONG et la jouer dans le mode MAIN.

Dans l'absolu il n'y a pas grand interet a rester dans le mode SONG. C'est juste un outil.

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 14:46:52 ]

5
Après l'installation du JJOS1 ça marche ! Je ne sais pas vraiment si l'OS corrige un bug ou si il modifie par défaut un paramètre mais ça marche.
et le JJOS apporte tellement de choses !
Demain je passe à la caisse !
6
Bonjour

Je cherche une mpc mais je sais pas si elle peut répondre à ma demande et je suis peu être dans le son sujet ;)...je souhaiterais surtout l'utiliser comme un mode song pour lancer mes drums et clavier en live et surtout en synchro et en meme temps car ne fois lancé, je suis à la gratte et au chant et je n'ai plus trop les mains libre ;) ...ce serait des samples de la longueurs de la chanson qui peuvent être de 5mn ....il faut que je puisse le faire pour au moins une dizaine de chansons...

J'aimerais aussi dans l'histoire transférer mes song drum d'ableton dans le song de la mpc (en effet elles sont deja faite donc ça me fait chier de tout retaper....) c'est a dire que la mpc joue ma drum avec les samples assignés sans l'ordi...bon....au pire si je peux pas, c'est pas grave je lance le sample direct en wave de toute la drum mais j'ai plus la main sur chacun des élements....


et il faudrait que je puisse sortir le tout en stéréo, j'ai vu 4 ou 5 sortie mais elles sont en mono j'ai l'impression....

Bref si tout ça fonctionne , ça me le ferait bien ;) ;)

merci d'avance