Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bugs MPC ou JJ OS??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 937 vues
  • 3 followers
1 Bugs MPC ou JJ OS??
Salut à tous,

je rencontre pas mal de problèmes étranges avec ma MPC depuis quelques semaines... J'ai des méchants bugs vraiment bizarre, par exemple mon pad 9 est dorénavant assigné à la fonction tap tempo, ça s'est fait tout seul et impossible de changer ça, dès que je tape 2 fois sur le pad 9, j'ai un nouveau tempo pour ma séquence!! Un autre bug m'empêche totalement de gérer la fonction Slice pour l'édit de mes samples, je n'arrive plus à gérer chaque partie slicer indépendamment, les modifs faites sur l'une se font aussi sur les autres ou alors ne se font simplement pas du tout... Et j'en ai 1 ou 2 autres comme ça!

Ma question est donc la suivante : pensez vous que ce type de bugs viennent de la MPC elle même, ou bien du JJ OS 2 dont elle est équipée? Je l'ai acheté d'occaz et n'ai pas les codes pour réinitialiser l'OS, du coup je me demande si je dois investir dans une nouvelle OS ou une nouvelle... MPC!
Ma MPC 1000 a de l'âge et de la route mais je n'ai aucun soucis "physique" (pads, molettes...)avec elle et tout fonctionne bien en ce qui concerne la sauvegarde, le chargement... je n'ai pas de problème de séquençage non plus, j'ai l'impression que ces bugs sont biens spécifiques, d'où mes interrogations...

Si quelqu'un sur le forum pense pouvoir m'aider d'une manière ou d'une autre, je lui en serais très reconnaissant!!

Manu
2
Le jjos 2 reste en memoire non ? Tu peux pas basculer sur l'os akai ? (J'ai le jjos2xl mais je pourrai pas essayer avant quelque temps).
Il faudrait essayer avec l'os akai effectivement.
En espérant que ça ne soit pas un problème avec la pcb de droite ou il y a le tap tempo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 14:33:21 ]

3

Il me semble que pour l'histoire du tap tempo, c'est une fonction de l'OS JJ

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2/manual_e.htm  (EDIT c'est balo les liens ne fonctionnent pas)

 

 

The function of tap tempo can be assigned to a pad.
In the case of the above figure, tempo can be set by hit PAD1.
Tap tempo: OFF,TAP TEMPO,PAD1,PAD2,,,,,PAD16
MIDI Note: Change of the tap tempo by MIDI IN NOTE.

 

Sinon pour l'histoire du slice, ça peut être du même type.

Si tu ne l'as pas fait, tu devrais aller jeter un oeil ici

et tu prend le premier lien

Après Je suis peut-être à côté de la plaque.

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 16:14:21 ]

4
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2/manual_e.htm

Bein ça marche les liens ;)
Effectivement voir aussi du côté de jjos que je ne connais pas encore !
Il y a une manip pour basculer sur l'os Akai au démarrage non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 17:48:01 ]

5
Cool! Merci pour votre aide, j'ai réussi à régler mes problèmes grâce à ton lien tobby free, j'ai pu arranger les différentes bizarreries que j'avais et revenir à une utilisation normal! Merci beaucoup de ton aide!
Sinon, à ton intention willowhisper56, je n'ai pas basculer sur l'OS Akai au démarrage, je n'en ai pas eu besoin finalement, mais d'après le manuel de l'OS2 c'est faisable avec une petite manip'.

Encore merci à vous deux, je retourne à mes samples!
6

tant mieux. Merci pour ton retour.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7
Yep. Bonne zic.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron