Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2100
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

1 Comment faire pour arreter un sample dans un pad en mode mono quand je tape sur un autre pad ?
Salut,
J'aimerai savoir s'il existe une option sur la 2000xl pour que lorsque je tape sur un pad avec un sample dedans en mode "mono"
si ensuite je tape sur un autre pad contenant un autre sample il va arréter le son de mon pad précédent!

car pour l'instant si je tape sur mon 2 ème pad il vont se chevaucher!

et je ne veux pas utiliser le mode note off pour couper moi meme la longeur de me samples sans qu'il ne se chevauche...

J'aimerai savoir s'il existe une fonction automatique pour faire cela ?

Merci d'avance de me dire si c'est possible et comment faire.
2
Sur la mpc 1000 : il y a la fonction mute group qui permet de faire ça.
Il doit y avoir la même sur la 2000 xl. C'est surtout utilisé pour les charley le charley ouvert coupant le fermé.
J'ai aussi un s2000 et je crois que cette fonction extiste aussi( pas sur ).

Néanmoins tu n'est pas obligé de passer en mono.

mute group. voila
3
Salut merci pour ta réponse mais je ne crois pas que j'ai une fonction "mute groupe"
j'ai une fonction pour muter les pistes par pistes mais ca n'a aucun rapport...
et malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi de la mpc... je l'ai acheté d'occasion :(
4
Je crois que si ; j'ai lu il me smble que pour la 1000 tu peux faire un mute group avec 6 pad(target) et la 2000 xl n'en permet que 2.

Je pense qu'elle doit le faire, c'est quand même un fonction importante pour une beat box machine
5
T'as pas bcp cherché :http://akaizone.siego.net/

(RTFM = Read the Fuckin Manual).

Google est ton ami; ,'noublie jamais)
6
Regarde les manuels mais regarde aussi les o.s : il y en a 3 :prend le 1.20 cest le dernier. Ils ont peut être corrigé des bugs ou rajouté des fonctions ?
7
Tu vas dans shift program. Puis dans "params" ça doit être F2 je penses. Puis en bas à droite là ou tu peux regler POLY/MONO ou NOTE OFF, tu te mets dessus et tu fais "OPEN WINDOW". Tu as écrit "MUTES OFF" et tu as 2 lignes. Sur ces lignes tu entre (sois en tournant la molette soit en tapant directement sur le pad je sais plus) la ou les notes (maximum 2) que tu souhaites couper avec ton pad. Voilà. Ensuite tu tapes sur ton pad et il coupe la note que tu lui a désigné.
Fais OPEN WINDOW sur toutes tes fenêtres tu verras on trouve plein de truc cachés. Comme dans mario bross ;)
8
Bien Vu l'aveugle :bravo:
9
Merci beaucoup Adobez!! :D: :bravo:
10
Salut tout le monde je sais que le sujet date un peu mais j'ai fait l'acquisition de la 1000 avec le dernier os (jj os xl) et quand je suis sur la case note off ou poly et la touche wwindow ne s'allume pas et rien moyen de faire. Je n'ai pas trouvé de post ni d'autre moyen pour flipper les samples facon Pete rock lol SVP j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance à ceux (ou celles d'ailleurs...) qui prendront le temps de me repondre. Peace...